Avant de soumettre la version initiale de votre cas et ses notes pédagogiques à la RICG, assurez-vous que :
- Le cas et les notes pédagogiques ont été anonymisés et qu’aucun élément ne permet d’en identifier les auteurs.
- Vous avez respecté les consignes de présentation et vous vous êtes assuré de la qualité linguistique des documents. Il est recommandé de soumettre les documents à une révision linguistique professionnelle avant de les envoyer à la RICG.
- Vous avez respecté les règles d’éthique et d’intégrité; en particulier, vous n’êtes pas en situation de conflit d’intérêts, vous détenez les droits d’auteurs sur l’ensemble des documents soumis (y compris sur les images, tableaux, figures, extraits vidéo, etc.) et, s’il y a lieu, vous détenez les autorisations écrites et pouvez les fournir.
- Vous avez obtenu, s’il y a lieu, l’autorisation de publication du cas de la part de l’entreprise ou des personnes concernées.
- Le cas n’a pas déjà été publié ou diffusé ailleurs et n’est pas soumis en même temps à une autre revue ou centre de cas.
Avant d’envoyer les versions révisées du cas et des notes pédagogiques à la RICG, assurez-vous :
- d’avoir répondu point par point aux demandes du rédacteur et d’avoir expliqué dans une note détaillée les changements apportés aux documents, en lien avec chacun de ces points;
- dans les documents eux-mêmes (cas et notes pédagogiques), d’avoir identifié clairement (généralement en adoptant le mode Suivi des modifications) les modifications apportées par rapport aux versions initiales.