hec.ca > Faculty

Annie Guérard

Faculty Lecturer,  Department of Marketing

Annie Guérard

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email : annie.guerard@hec.ca
Phone : 514 340-6817
Secretary: 514 340-6427
Fax : 514 340-5631
Office : 4.758

Other title(s)

  • Forthcoming

Education

  • M.B.A., Université de Sherbrooke
  • M. Sc. (marketing), Université de Sherbrooke
  • B.A. (relations publiques), UQAM

Current research

  • Forthcoming

This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Supervised project supervision – MSc in Management (21)

Les pratiques internes inhérentes à l'optimisation du S.I.M comme levier du succès organisationnel : diagnostic des analyses régionales de Desjardins Entreprises , by Quitterie Dufour
August 2023

Piloter la diversité et l'inclusion en marketing : le cas de l'entreprise québécoise Lise Watier , by Clara Sabourin
August 2023

Comment faire vivre un repositionnement à l'interne et à l'externe à la suite de son implantation selon une perspective à long terme? , by Sabrina Montreuil
March 2023

Analyse de contenu dans l'objectif de comprendre comment les marques parviennent à rejoindre une valeur de consommateur , by Louise Ermel
March 2023

In codirection with : BOURHIS, Anne
Diagnostic de la marque employeur de Warner Bros. Games Montréal et recommandations , by Célia Barbotte
March 2023

Le brand community ownership et l'impact du sentiment d'appartenance sur la stratégie organisationnelle , by Annabelle Pouliot
January 2023

In codirection with : BETSCHINGER, Marie-Ann
La Covid-19 et le renouvellement stratégique des cabanes à sucre du Québec , by Kawtar Merno
November 2022

Segmentation de marché et repositionnement éco-responsable de la marque CW Beggs & Sons , by Idiandra Vinci
August 2022

Le développement du département créativité chez Click & Mortar , by Julie Perronnet
August 2022

La commercialisation des services de l'Amphithéâtre Pierre-Péladeau du CHUM , by Geneviève Groleau
March 2022

In codirection with : LEGOUX, Renaud
Étude du marché canadien des technologies de l'information en santé , by Ronald Sienne
November 2021

Analyse de performance et recommandations de croissance pour la gamme de soins de la peau de la marque Marcelle , by Frédérique Boivin-Roy
September 2021

In codirection with : AMOROS, Sylvain
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , by Arielle Blais
September 2021

On the Employer Branding Track: Does VIA Rail's Employer Brand Really Matter? , by Marie-Pier Harvey
March 2021

Reversa: Stratégie de ciblage pour les cosmétiques verts et locaux , by Laurence Duchemin
March 2021

Les meilleures pratiques du développement et de l'implantation du service marque-employeur - Le cas de l'agence Archipel Synergie Créative , by Thalie Bernier
September 2020

In codirection with : CORREA DANTAS, Danilo
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , by Victor Marsaux
September 2019

In codirection with : LEGOUX, Renaud
Data mining: Analyse des marques Annabelle, CW Beggs and Sons et Lise Watier , by Marie-Pascale Rolland
May 2019

Commercialisation du programme Preventure , by Françoise Lebrun-Harpin
March 2019

Inno Agropur 2.0: La prochaine plateforme d'innovation ouverte d'Agropur , by Stefan Rakoto
March 2019

Repositionnement stratégique de l'agence Pénéga , by Marjaurie Côté-Boileau
March 2019