MS1 en-us
MS2 Associate Professor
MS3 Associate Professor (f)
MS4 Associate Professor
MS2 Associate Professor
MS3 Associate Professor (f)
MS4 Associate Professor
Yannik St-James
Associate Professor, Department of Marketing
Contact information
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Email : yannik.st-james@hec.ca
Phone : 514 340-6759
Secretary: 514 340-6427
Fax : n/a
Office : 4.731
Education
- M. Sc. (gestion internationale), HEC Montréal
- Ph. D. (marketing), Queen's University
Expertise
- Consumer behavior: Consumers' identity projects; Cultural and experiential facet of consumption
- Brand management
- Food marketing and consumption
- Qualitative methods in marketing research
This selection of supervision activities covers the last five years.
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Dissertation direction – PhD in Administration (1)
The Changing Face Over Time : A Sociomaterial Understanding of Consumer Identity Construction, by Jessica Darveau
March 2019
March 2019
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Master's thesis direction – MSc in Management (9)
Le rôle de la culture dans la gestion de la marque de luxe: le cas de l'hôtellerie au Québec, by Amani El Faleh
October 2023
October 2023
That Girl : diffusion d'une identité post-féministe au sein d'un régime de goût collaboratif, by Laurence Perrault-Laliberté
October 2023
October 2023
L'utilisation du contenu des influenceurs des médias sociaux dans une transition identitaire: Le cas de la maternité, by Kelianne Lamothe
March 2023
March 2023
Relation consommateur-marque et repositionnement de la marque : le cas de Victoria's Secret, by Camille Costes
November 2022
November 2022
La relation à la marque suite à l'atteinte de l'objectif qui sous-tend la relation consommateur-marque, by Soren Ceyrolles
September 2021
September 2021
L'interprétation de l'héritage de marque de luxe : une étude interculturelle entre consommateurs français et chinois, by Milan-Jerome-Adrien Suere
September 2020
September 2020
A Fashion Paradox : interprétation et négociation des tensions paradoxales dans l'introduction des pratiques responsables au sein de l'industrie de la mode, by Corinne Vuignier
January 2020
January 2020
La relation entre le parcours de vie d'un individu et le développement de sa marque-personne : Les cas des blogueuses de mode Arielle Charnas et Chriselle Lim, by Élisabeth Lasnier
November 2019
November 2019
In codirection with : MARCOUX, Jean-Sébastien
« Je ne suis plus végane »: La performance de désadoption sur YouTube, by Lucy Baunay
November 2019
« Je ne suis plus végane »: La performance de désadoption sur YouTube, by Lucy Baunay
November 2019
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Supervised project supervision – MSc in Management (5)
Le lancement de la sous-marque Oceanly par ATTITUDE : gérer une extension de marque éloignée , by Célia Raynaud
March 2024
March 2024
Le développement de la marque par l'acquisition d'une innovation technologique : Le cas Lululemon , by Sonia Tagnit-Hamou
March 2021
March 2021
MAVEN Models: Gestionnaire de Marques-Personnes. Comment une compagnie parvient-elle à développer et encadrer un éventail de marques-personnes à l'ère des médias sociaux? , by Robin Sempere
March 2019
March 2019
Le potentiel de la responsabilité sociale chez Sokoloff Lingerie , by Marie-Laurence Cormier
March 2019
March 2019
Le développement de la marque-personne Karine Joncas: Mandat pour l'entreprise Karine Joncas Cosmétiques , by Maude Hamel
March 2019
March 2019
Winter 2024
MARK 20110
MARK 60104
Winter 2023
MARK 20110
MARK 60104