| Titre(s) académique(s) Ph. D. (Stratégie), University of Western Ontario Biographie Louis Hébert est professeur titulaire de stratégie à HEC-Montréal. Avant de se joindre à HEC-Montréal en 2000, il a fait parti du corps professoral de la Richard Ivey School of Business (University of Western Ontario) et de la Faculté de commerce et d’administration de l’Université Concordia. Il s’intéresse aux stratégies de croissance et de développement international des entreprises, et notamment au recours aux fusions, acquisitions et alliances stratégiques. Il possède une vaste expérience de l’enseignement de la stratégie et de la gestion internationale dans des programmes exécutifs et de MBA en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il est fréquemment invité à commenter les actualités économiques et d’affaires dans les médias écrits et électroniques. Champ(s) d'intérêt(s) - Stratégie d’internationalisation
- Alliances stratégiques
- Fusions et acquisitions
Publication(s) représentative(s) Articles de revues Arrègle, J.-.L, L. Hébert and P. Beamish (forthcoming) Mode of International Entry: The Advantages of Multilevel Methods, Management International Review.
Hébert, L., A. Rondeau and M. Vézina. (2006). Le groupe Alimentation Couche-Tard À la conquête de l'Amérique. Revue Gestion , 30 (4) : 51-62. Hébert, L., P. Véry and P. Beamish. (2005). Expatriation as a bridge over troubled water: A knowledge-based perspective applied to cross-border acquisitions, Organizational Studies , 26 (10). Lu, J. and L. Hébert. (2004). Equity control and the survival of IJVs: A contingency approach. Journal of Business Research . Bouquet, C., L. Hébert and A. Delios. (2004). Internationalization strategies: Comparing governance structures in manufacturing and service firms. Journal of Business Research, 57 (1). Hébert, L. (2002). Stratégies internationales et développement d’un leadership mondial, Gestion, 27(1). Prix Guy Charrette 2003 pour le meilleur article.
Cours généralement enseignés - 52-451 et 452 Strategic Manageement I et II
- 53-459 International Strategic Management
- 52-409 Gestion Stratégique Internationale
Prix et distinction(s) |