MS1 fr-ca
MS2 Honorary Professor
MS3 Professeure honoraire
MS4 Professeure honoraire
MS2 Honorary Professor
MS3 Professeure honoraire
MS4 Professeure honoraire
JoAnne Labrecque
Professeure honoraire, Département de marketing
![JoAnne Labrecque JoAnne Labrecque](https://www.hec.ca/profs/joanne.labrecque.jpg)
Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : joanne.labrecque@hec.ca
Téléphone : 514 340-6800
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.719
Page Personnelle
Autre(s) titre(s)
- Membre associée de la Chaire de commerce Omer DeSerres et de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux
Formation
- MBA (marketing), Université Laval
- Ph.D. (Consumer Economics), Cornell
Expertise
- Distribution alimentaire
- Commerce de détail
- Satisfaction de la clientèle
- Comportement des consommateurs
- Activités de loisir
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
+
Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (3)
Littératie en nutrition, attitude environnementale et satisfaction de manger sainement: étude des déterminants de l'alimentation saine et durable chez le mangeur moderne, par Jessica Lambert-De Francesch
Mai 2021
Mai 2021
Donner à un inconnu: les motivations qui incitent à participer à une communauté de partage virtuelle, par Jany Plourde
Mai 2019
Mai 2019
L'effet de l'information sur l'intention de réduire le gaspillage alimentaire chez les consommateurs: une étude expérimentale, par Elizabeth Brisebois-Lacoste
Novembre 2018
Novembre 2018
+
Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (15)
Maturin, vers un objectif de croissance : l'approfondissement de la connaissance de sa clientèle et l'actualisation de son positionnement , par Helena Armengau Ribeiro
Août 2023
Août 2023
Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , par Evelyn Gomez Cuellar
Janvier 2023
Janvier 2023
Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , par Evelyn Gomez Cuellar
Janvier 2023
Janvier 2023
Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , par Typhaine Nolet
Novembre 2022
Novembre 2022
Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , par Typhaine Nolet
Novembre 2022
Novembre 2022
Structure pour la prise en charge d'un mandat en science des données , par Marilou Audet
Août 2022
Août 2022
Fromages d'ici : nouvelle expérience numérique , par Alyssa Chapleau
Mars 2022
Mars 2022
Plan stratégique pour la marque Biobio , par Émilie Gagné
Mars 2022
Mars 2022
Étude de marché pour l'entreprise végane et montréalaise Gusta Food inc. , par Ariane Michaud
Mars 2022
Mars 2022
En codirection avec : CHARLIN, Laurent
Création d'un système de recommandation algorithmique chez tastet.ca , par Gabriella Bincoletto-Montpetit
Septembre 2021
Création d'un système de recommandation algorithmique chez tastet.ca , par Gabriella Bincoletto-Montpetit
Septembre 2021
Repositionnement de marque : comment Restostaff.ca peut-elle adopter un pôle d'accompagnateur stratégique dans la pénurie de main-d'œuvre ? , par Mathilde Charbonneau
Mars 2020
Mars 2020
Développement de la marque Hibisko: une étude multiméthode pour guider une entreprise en démarrage , par Maude Cadieux
Novembre 2019
Novembre 2019
Élaboration d'un plan stratégique pour le développement d'une marque de produits naturels pour soin de la peau. Une application pour Martha Sierra Terre & Beauté. , par Achour Bali
Mai 2019
Mai 2019
Les moteurs et les freins à l'adoption d'un produit innovant tel que les pâtes à base de farine de grillons de Mélio , par Sabrina Ravenda-Bouchard
Mai 2019
Mai 2019
Analyse de la stratégie de ventes Traiteur de St-Hubert et recommandations pour son repositionnement , par Katherine Pelletier
Mars 2019
Mars 2019
+
Direction de projets d’intégration – maîtrise (2)
Analyse des freins à la mise en place de la démarche de responsabilité d'entreprise de Sollio Agriculture dans un contexte de transition , par Jeanne Sanchez Bradley
Août 2022
Août 2022
Lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à l'application de l'économie circulaire , par Fabrice Bastol
Novembre 2021
Novembre 2021