MS1 fr-ca
MS2 Honorary Professor
MS3 Professeure honoraire
MS4 Professeure honoraire
MS2 Honorary Professor
MS3 Professeure honoraire
MS4 Professeure honoraire
JoAnne Labrecque
Professeure honoraire, Département de marketing
Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : joanne.labrecque@hec.ca
Téléphone : 514 340-6800
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.719
Page Personnelle
Autre(s) titre(s)
- Membre associée de la Chaire de commerce Omer DeSerres et de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux
Formation
- MBA (marketing), Université Laval
- Ph.D. (Consumer Economics), Cornell
Expertise
- Distribution alimentaire
- Commerce de détail
- Satisfaction de la clientèle
- Comportement des consommateurs
- Activités de loisir
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
+
Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (3)
Littératie en nutrition, attitude environnementale et satisfaction de manger sainement: étude des déterminants de l'alimentation saine et durable chez le mangeur moderne, par Jessica Lambert-De Francesch
Mai 2021
Mai 2021
Donner à un inconnu: les motivations qui incitent à participer à une communauté de partage virtuelle, par Jany Plourde
Mai 2019
Mai 2019
L'effet de l'information sur l'intention de réduire le gaspillage alimentaire chez les consommateurs: une étude expérimentale, par Elizabeth Brisebois-Lacoste
Novembre 2018
Novembre 2018
+
Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (15)
Maturin, vers un objectif de croissance : l'approfondissement de la connaissance de sa clientèle et l'actualisation de son positionnement , par Helena Armengau Ribeiro
Août 2023
Août 2023
Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , par Evelyn Gomez Cuellar
Janvier 2023
Janvier 2023
Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , par Evelyn Gomez Cuellar
Janvier 2023
Janvier 2023
Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , par Typhaine Nolet
Novembre 2022
Novembre 2022
Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , par Typhaine Nolet
Novembre 2022
Novembre 2022
Structure pour la prise en charge d'un mandat en science des données , par Marilou Audet
Août 2022
Août 2022
Fromages d'ici : nouvelle expérience numérique , par Alyssa Chapleau
Mars 2022
Mars 2022
Plan stratégique pour la marque Biobio , par Émilie Gagné
Mars 2022
Mars 2022
Étude de marché pour l'entreprise végane et montréalaise Gusta Food inc. , par Ariane Michaud
Mars 2022
Mars 2022
En codirection avec : CHARLIN, Laurent
Création d'un système de recommandation algorithmique chez tastet.ca , par Gabriella Bincoletto-Montpetit
Septembre 2021
Création d'un système de recommandation algorithmique chez tastet.ca , par Gabriella Bincoletto-Montpetit
Septembre 2021
Repositionnement de marque : comment Restostaff.ca peut-elle adopter un pôle d'accompagnateur stratégique dans la pénurie de main-d'œuvre ? , par Mathilde Charbonneau
Mars 2020
Mars 2020
Développement de la marque Hibisko: une étude multiméthode pour guider une entreprise en démarrage , par Maude Cadieux
Novembre 2019
Novembre 2019
Élaboration d'un plan stratégique pour le développement d'une marque de produits naturels pour soin de la peau. Une application pour Martha Sierra Terre & Beauté. , par Achour Bali
Mai 2019
Mai 2019
Les moteurs et les freins à l'adoption d'un produit innovant tel que les pâtes à base de farine de grillons de Mélio , par Sabrina Ravenda-Bouchard
Mai 2019
Mai 2019
Analyse de la stratégie de ventes Traiteur de St-Hubert et recommandations pour son repositionnement , par Katherine Pelletier
Mars 2019
Mars 2019
+
Direction de projets d’intégration – maîtrise (2)
Analyse des freins à la mise en place de la démarche de responsabilité d'entreprise de Sollio Agriculture dans un contexte de transition , par Jeanne Sanchez Bradley
Août 2022
Août 2022
Lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à l'application de l'économie circulaire , par Fabrice Bastol
Novembre 2021
Novembre 2021