hec.ca > Corps professoral

JoAnne Labrecque

Professeure honoraire,  Département de marketing

JoAnne Labrecque

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : joanne.labrecque@hec.ca
Téléphone : 514 340-6800
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.719

Page Personnelle

Formation

  • MBA (marketing), Université Laval
  • Ph.D. (Consumer Economics), Cornell

Expertise

  • Distribution alimentaire
  • Commerce de détail
  • Satisfaction de la clientèle
  • Comportement des consommateurs
  • Activités de loisir

Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (15)

Maturin, vers un objectif de croissance : l'approfondissement de la connaissance de sa clientèle et l'actualisation de son positionnement , par Helena Armengau Ribeiro
Août 2023

Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , par Evelyn Gomez Cuellar
Janvier 2023

Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , par Evelyn Gomez Cuellar
Janvier 2023

Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , par Typhaine Nolet
Novembre 2022

Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , par Typhaine Nolet
Novembre 2022

Structure pour la prise en charge d'un mandat en science des données , par Marilou Audet
Août 2022

Fromages d'ici : nouvelle expérience numérique , par Alyssa Chapleau
Mars 2022

Plan stratégique pour la marque Biobio , par Émilie Gagné
Mars 2022

Étude de marché pour l'entreprise végane et montréalaise Gusta Food inc. , par Ariane Michaud
Mars 2022

En codirection avec : CHARLIN, Laurent
Création d'un système de recommandation algorithmique chez tastet.ca , par Gabriella Bincoletto-Montpetit
Septembre 2021

Repositionnement de marque : comment Restostaff.ca peut-elle adopter un pôle d'accompagnateur stratégique dans la pénurie de main-d'œuvre ? , par Mathilde Charbonneau
Mars 2020

Développement de la marque Hibisko: une étude multiméthode pour guider une entreprise en démarrage , par Maude Cadieux
Novembre 2019

Élaboration d'un plan stratégique pour le développement d'une marque de produits naturels pour soin de la peau. Une application pour Martha Sierra Terre & Beauté. , par Achour Bali
Mai 2019

Les moteurs et les freins à l'adoption d'un produit innovant tel que les pâtes à base de farine de grillons de Mélio , par Sabrina Ravenda-Bouchard
Mai 2019

Analyse de la stratégie de ventes Traiteur de St-Hubert et recommandations pour son repositionnement , par Katherine Pelletier
Mars 2019

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (2)

Analyse des freins à la mise en place de la démarche de responsabilité d'entreprise de Sollio Agriculture dans un contexte de transition , par Jeanne Sanchez Bradley
Août 2022

Lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à l'application de l'économie circulaire , par Fabrice Bastol
Novembre 2021