Le 28 octobre 1931, à l’initiative d’un groupe d’étudiants de HEC Montréal et de quelques jeunes gens d’affaires, une section de jeunes est instituée par une résolution du conseil d’administration de la Chambre de commerce du district de Montréal.
Luttant dès ses débuts afin de gagner son autonomie, elle adoptera le nom de Chambre de commerce des jeunes du district de Montréal, qu’elle conservera pendant 38 ans.
La Jeune Chambre de commerce de Montréal est un organisme à but non lucratif qui regroupe maintenant près de 1200 cadres, entrepreneurs et professionnels âgés de 18 à 40 ans.
Favoriser l’essor des jeunes gens d’affaires dans la communauté économique montréalaise par l’organisation de nombreuses activités et l’offre d’un milieu propice au développement de réseaux de contacts.
Le fonds témoigne des activités et de l’implication de la Jeune Chambre de commerce de Montréal dans le développement d’outils nécessaires à la réussite des jeunes gens d’affaires au sein de la communauté économique montréalaise.
Il a fait l’objet d’un traitement sommaire et contient notamment :
Description : Célébrations entourant le 50e anniversaire de la Jeune chambre de commerce de Montréal.
Date : 1981
Crédit photo : Photographe inconnu
Cote archivistique : P054/X99,0002
Description : Dîner annuel des Gouverneurs.
Date : 1979
Crédit photo : Photographe inconnu
Cote archivistique : P054/X99,0002
Description : 5e Défilé annuel des Expos, au centre-ville de Montréal.
Date : 1973
Crédit photo : Photographe inconnu
Cote archivistique : P054/X99,0002