Le Publicité-Club de Montréal (PCM) a été fondé le 4 février 1959, grâce à l’initiative de Jacques Bouchard.
Il s’agit aujourd’hui d’une importante association de communicateurs :
Organisation sans but lucratif, le PCM est administré par un conseil de membres élus. Une permanence gère ses affaires et coordonne les services et activités qui assurent l’essentiel de sa mission.
Le fonds témoigne :
Il contient notamment :
Description : Publicité pour les magasins Eaton parue dans La Presse, en mai 1977.
Date : 1977
Crédit photo : Photographe inconnu
Cote archivistique : P023/X99,0001
Description : Publicité de produits Coca-Cola Ltée parue dans le magazine Châtelaine.
Date : 1962
Crédit photo : Photographe inconnu
Cote archivistique : P023/X99,0001
Description : Publicité pour les magasins Eaton.
Date : Inconnue
Crédit photo : Photographe inconnu
Cote archivistique : P023/X99,0001
Description : Publicité pour les magasins Eaton.
Date : Inconnue
Crédit photo : Photographe inconnu
Cote archivistique : P023/X99,0001
Description : Évolution des trophées Coqs d'or au fil des ans.
Date : ca 1989
Crédit photo : Photographe inconnu
Cote archivistique : P023/X99,0001
Description : Dépliant publicitaire, 29e édition du Concours du Publicité Club de Montréal.
Date : 1988
Crédit photo : Photographe inconnu
Cote archivistique : P023/Z,0023
Description : Jean Saine, du Publicité Club de Montréal, et MM. Boisvert et Gagné, de HEC Montréal.
Date : 1982
Crédit photo : Gilbert Duclos Photographe
Cote archivistique : P023/X99,0001
Description : Assemblée du conseil d'administration du Publicité Club de Montréal.
Date : 1991
Crédit photo : Photographe inconnu
Cote archivistique : P023/X99,0001