En 1931, le Montreal Junior Board of Trade, parfois appelé « Young Men’s Section of the Montreal Board of Trade », est créé.
Cette association de jeunes hommes d’affaires affiliée au Bureau de commerce de Montréal visait à impliquer ses membres dans le milieu des affaires.
Le Montreal Junior Board of Trade a connu une grande popularité au cours de la Grande Dépression des années 1930. Y être membre permettait d’accéder plus facilement au Bureau de commerce, communément appelé « Senior Board ».
À partir des années 1940, le nombre de membres diminue, ce qui amène une modification de sa structure et de ses fonctions. Sans toutefois modifier complètement son mandat social initial, il s’implique plus significativement dans le monde des affaires.
Son programme comprend des enquêtes sur des problèmes de société et la proposition de solutions par le biais de débats publics et d’études.
Le fonds témoigne des activités et de l’implication du Montreal Junior Board of Trade dans le développement d’outils nécessaires à la réussite des jeunes hommes d’affaires dans la communauté montréalaise.
Il a fait l’objet d’un traitement sommaire et contient notamment :