Le 17 décembre 1987, le Comité permanent des présidentes et présidents des associations étudiantes est créé.
Organisme statutaire dont la création est prévue dans la Loi sur la corporation de l’École des hautes études commerciales de Montréal, il est constitué des présidentes et présidents des associations étudiantes, du secrétaire général et du directeur de l’École, lequel agit comme président.
Les rencontres ont lieu 2 fois par année pour discuter des questions intéressant la clientèle étudiante.
Le 2 février 1988, à la requête des représentants des associations étudiantes de l’École, le conseil d’administration adopte un règlement constituant le Comité permanent des présidentes et présidents des associations étudiantes.
Permettre l’établissement d’un canal de communication entre la direction de l’École et les étudiants.
Le fonds témoigne des rencontres qui ont précédé la création du comité permanent et des réunions annuelles depuis sa création. Les documents donnent de l’information sur les associations étudiantes de l’École.
Le fonds a fait l’objet d’un traitement définitif et est composé des séries suivantes :
S. Dossiers des séances
P. Procès-verbaux
Fonds Association des étudiants de l'École des hautes études commerciales