Le contenu

A049 - Fonds Direction du programme D.S.A. (1966 - 1980)

Ce fonds contient :
2,5 cm de documents et microfilms.

Histoire administrative

La Direction du programme D.S.A. (Diplôme en sciences administratives) a été créée en 1979, mais son origine remonte à 1965, lorsque le Centre de perfectionnement en administration a lancé le cours en sciences administratives.

Évolution

  • 1970-1979 : création du diplôme en sciences administratives, lequel sera géré par l’éducation des adultes
  • 1975 : reconnaissance du D.S.A. comme diplôme de 2e cycle par la Faculté des études supérieures de l’Université de Montréal
  • 1995 : intégration du D.S.A. à la Direction des diplômes

 

Mandats

Fournir un enseignement de base en administration à ceux qui possèdent un diplôme universitaire de 1er cycle et qui désirent acquérir des connaissances générales en sciences administratives.

Portée et contenu

Le fonds témoigne des activités administratives, d’enseignement, de gestion des étudiants et du personnel enseignant.

Il contient notamment :

  • Correspondance
  • Équivalences
  • Évaluations
  • Horaires
  • Plans de cours
  • Procès-verbaux
  • Rapports
  • Statistiques

Langues des documents

Français

Service de gestion de l'information institutionnelle et des archives > Nos archives > Fonds d'archives > Fonds d'archives – Unités administratives