Le contenu

A079 - Fonds Direction de la formation des cadres et de la formation continue (2004 - 2007)

Ce fonds contient :
3 cm de documents textuels

Histoire administrative

La Direction de la formation des cadres et de la formation continue a été créée en mars 2003, en vertu du 6e point du procès-verbal de la 115e réunion du conseil d’administration de la Corporation de l’École des hautes études commerciales de Montréal.

Elle a vu le jour à la suite d’une révision des certificats par le conseil pédagogique, qui touche particulièrement le cheminement des étudiants souhaitant obtenir un baccalauréat de l’École par cumul.

Les modifications apportées conduisent à :

  • L’abolition de la Direction des activités internationales et de la formation des cadres et des dirigeants
  • La modification du mode de gestion administrative des certificats, avec des répercussions sur la structure de l’ensemble de l’offre de formation continue à HEC Montréal

Cette direction regroupe 4 groupes de services :

  • Le Centre de perfectionnement HEC (CPHEC)
  • Les programmes de certificats
  • La formation continue
  • Le MBA pour cadres et la formation des cadres supérieurs

En 2007, les activités de la Direction sont transférées à la nouvelle Direction de la valorisation, du transfert aux entreprises et de la formation des cadres.

Mandat

Coordonner les activités de certains services administratifs ainsi que des chargés de formation qui se consacrent aux certificats.

 

S’y sont succédés à la direction

  • Renaud Lachance (2003-2004)
  • Claude Ananou (2004-2007)

Portée et contenu

Le fonds témoigne des activités de la Direction de la formation des cadres et de la formation continue.

Il a fait l’objet d’un traitement définitif et contient des brochures promotionnelles.

Langues des documents

Français et anglais

Service de gestion de l'information institutionnelle et des archives > Nos archives > Fonds d'archives > Fonds d'archives – Unités administratives