hec.ca > balados > Balados HEC Montréal

Balados HEC Montréal

Les balados mis en vitrine sont l’œuvre de membres de la communauté HEC Montréal passionnés des sciences de la gestion.

Ils visent à vulgariser des sujets complexes, explorer de nouvelles tendances, expliquer les retombées de nos recherches, mettre en contexte les grands enjeux, ou encore, offrir une arène aux opinions divergentes.

Ils ont en commun d’offrir des contenus pertinents et accessibles à des publics non spécialisés dans le domaine de la gestion.

Martin Coiteux

Économie, société, démocratie

Éclairages

Un balado qui explore l'économie, la société et la démocratie. Ce lieu d’échanges démystifie les enjeux au cœur des débats citoyens grâce à des discussions enrichissantes. Animé par Martin Coiteux, qui est de retour à HEC Montréal après une carrière en politique et dans le monde de l’investissement, Éclairages met en lumière les perspectives d’expertes et d’experts de HEC Montréal et d’ailleurs, offrant des analyses pertinentes et diversifiées.

À écouter sur

Épisodes disponibles sur Podbean

Balados HEC

La transition durable

HEC Montréal, résolument durable

Transformer nos modèles d’affaires, tant au niveau de l’environnement, de la responsabilité sociale et d’une économie durable. Une série d’échanges et de discussions créée par des étudiants et étudiantes de HEC Montréal, pour toute la communauté étudiante.

À écouter sur

Épisodes disponibles sur Podbean

Balados HEC
Entrepreneuriat et repreneuriat

Familles en affaires HEC Montréal

Familles en affaires vous invite à découvrir le monde des entreprises familiales québécoises à travers des témoignages captivants. Chaque épisode vous transportera au cœur des défis que ces familles ont dû relever pour assurer le succès de leur entreprise. Plongez dans cet univers fascinant et découvrez comment la pérennité de leur entreprise a été assurée.

À écouter sur

Balados HEC
Management

Management Popcorn 

Découvrez cette série qui explore des notions de gestion et de management en les illustrant avec des exemples issus de films, séries, livres, jeux vidéo et autres éléments de culture populaire. Les concepts parfois complexes et théoriques du management deviennent plus accessibles et amusants. Management Popcorn : le balado qui éclate les concepts de management. 

À écouter sur

Balados HEC

Marketing

L’Intervalle MKTG

L’Intervalle MKTG est un balado captivant qui plonge la communauté étudiante au cœur de l'univers du marketing. Produit par le Département de marketing de HEC Montréal, en collaboration avec l'Association Marketing de l’École, chaque épisode explore des concepts clés et les meilleures pratiques à adopter grâce à des échanges passionnants avec des expert(e)s du domaine.

À écouter sur

Soumettre une émission

Vous êtes membres du corps enseignant ou membres du personnel administratif de HEC Montréal et vous produisez déjà un balado? Vous avez un projet de balado? Écrivez-nous à balado@hec.ca.

Veuillez noter que cette page est une vitrine de balados existants et non un service d’hébergement.

Les balados mis en vitrine s’adressent au grand public et valorisent un ou des aspects des activités de l’École : transmission des savoirs, recherche et transfert, services aux collectivités, ou rayonnement de l’École.

Nous nous réservons le droit de refuser toute émission qui ne correspondrait pas aux types d’activités énoncées et ne conformerait pas à nos critères de rigueur et de respect.