Tous les abonnés (doit être professeur ou enseignant) du Centre de cas HEC Montréal ont accès au Catalogue, qui comprend aussi les cas publiés dans la Revue internationale de cas en gestion.
Pour l’utilisation des documents pédagogiques, il faut distinguer la consultation de l’utilisation en contexte pédagogique.
Les conditions d’utilisation varient selon le statut de l’abonné, c’est-à-dire « Professeur permanent » ou « Enseignant ».
La consultation des cas est gratuite pour les professeurs et enseignants. Pour consulter un cas, vous devez cliquer sur l'icône "CONSULTER" dans le Catalogue.
Important! Pour accéder aux documents, vous devez être inscrit au Centre de cas HEC Montréal. Pour vous inscrire, cliquez ici.
N.B. : Certains cas sont restreints aux abonnés ayant le statut « Professeur permanent » ou « Enseignant ».
Lorsque vous voulez utiliser un de ces cas en contexte pédagogique, vous devez cliquer sur l'icône "ACHETER" dans le Catalogue pour le commander via nos partenaires commerciaux. Vous serez redirigé vers le partenaire commercial avec lequel vous effectuerez la transaction.
Pour certains cas, il faut remplir une déclaration d'utilisation. Vous aurez alors accès à une copie électronique. Cet accès est personnel et nominatif : vous ne pouvez pas diffuser ou transmettre cette copie du cas à d’autres utilisateurs. De plus, vous devez limiter cette utilisation à celle que vous avez déclarée. Si vous souhaitez utiliser le cas dans un autre contexte pédagogique, il faut remplir une nouvelle déclaration d'utilisation.
Les notes pédagogiques (NP) sont accessibles seulement aux « Professeurs permanents », sans frais – pour consultation seulement. Cette consultation est nominative et limitée dans le temps. Les notes pédagogiques ne doivent jamais être transmises à d’autres utilisateurs, et certainement pas aux étudiants.