Le travail des évaluateurs est essentiel au bon fonctionnement de la Revue et du processus d’arbitrage en double aveugle. À ce titre, nous sommes très reconnaissants à tous les évaluateurs de la RICG, particulièrement dans un contexte où les activités liées à l’enseignement et à la pédagogie sont parfois reléguées au second plan après les activités et les publications de recherche.
La RICG compte plusieurs centaines d’évaluateurs répartis dans 77 institutions universitaires de 15 pays. Historiquement, les professeurs de HEC Montréal ont toujours représenté une proportion importante des évaluateurs de la Revue. L’essentiel des évaluateurs de la RICG sont des enseignants en gestion, mais certains sont des consultants ou des gestionnaires/dirigeants.
Évaluer un cas pour la RICG est une bonne façon de se familiariser avec la politique éditoriale de la Revue et de bien comprendre comment produire et bonifier un cas et ses notes pédagogiques (c’est pourquoi les bons auteurs de cas pédagogiques sont souvent des évaluateurs aussi).
Dans un souci à la fois de transparence et d’apprentissage, la Revue transmet à chaque évaluateur l’ensemble des rapports d’évaluation (généralement trois) reçus pour un cas, ainsi que la lettre éditoriale du rédacteur aux auteurs du cas.
En modeste signe de reconnaissance aux évaluateurs, la Revue publie chaque année la liste des évaluateurs de l’année précédente.
Veuillez utiliser la grille d’évaluation suivante pour votre rapport d’évaluation : Grille d'évaluation
Pour soumettre votre rapport d’évaluation, veuillez-vous connecter à Editorial Manager et choisir le rôle « Évaluateur »
La Revue internationale de cas en gestion sollicite l’aide d’évaluateurs membres du corps professoral et de spécialistes pour valider la teneur des cas qui lui sont soumis. Le travail éditorial s’appuie sur le dévouement bénévole des pairs, dont la contribution à la Revue est essentielle pour en assurer la qualité, la rigueur et le respect des normes.
La RICG recense toujours un vaste éventail de spécialistes et d’enseignants afin de les intéresser à l’évaluation par les pairs et de les inviter à s’inscrire à son registre. Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici. Le fait de vous inscrire ne vous engage pas envers la RICG et n’oblige pas celle-ci à faire appel à vous. Vous pourrez accepter ou refuser à votre gré toute participation à l’évaluation par les pairs.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|