Contenu Menu
Centre de cas
Accueil > Centre de cas > La RICG > Politique éditoriale

Politique éditoriale

La RICG est une revue arbitrée selon le principe du double aveugle, à l’instar de toutes les grandes revues académiques. Les cas soumis pour publication suivent donc un processus rigoureux d'évaluation qui implique un rédacteur et deux ou trois évaluateurs anonymes.

La RICG s’adresse essentiellement aux enseignants et formateurs de tous les domaines de la gestion. Les gestionnaires et dirigeants, ainsi que toute personne intéressée par le monde des affaires et de la gestion peuvent également avoir accès aux cas de la Revue (voir les conditions d’utilisation).

Types de cas publiés

La RICG publie des cas pédagogiques d’envergure internationale, réels ou inspirés de situations réelles, qui sont relatifs à tous les domaines de la gestion.

Processus éditorial

À partir de la soumission par les auteurs, le processus éditorial comprend plusieurs étapes.

Motifs de rejet (non-recevabilité) d'un cas

Compte tenu de la politique éditoriale de la Revue et du type de cas publiés, voici les principaux motifs de rejet d'un cas.

Demandes de révision les plus fréquentes

Voici la liste des demandes de révision les plus fréquentes.

Considérations éthiques

La RICG adhère aux principes énoncés dans le Code d’éthique et guide des meilleures pratiques pour les rédacteurs de revues conçu par le Committee on Publication Ethics.

S'identifier et s'inscrire

Afin d'accéder aux documents du Centre de cas, vous devez être inscrit sur notre site.
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2024  Tous droits réservés.