Si Alexandre Besnard (HEC Montréal 2011 et 2014) place l’éducation parmi ses causes de prédilections, c’est bien parce qu’il s’agit d’une voie d’accès privilégiée à la liberté. Fenêtre ouverte sur le monde et sur soi-même, HEC Montréal a propulsé l’actuel directeur, expansion commerciale, du CN en façonnant son style de leadership et en le préparant aux défis modernes.
La liberté, Alexandre a eu la chance de l’expérimenter de nombreuses façons grâce à HEC Montréal. En plus d’avoir bénéficié d’une formation correspondant aux plus hauts standards, il se rappelle son programme d’échange en Australie avec reconnaissance. Il dresse un bilan élogieux de son passage à l’École, se disant transformé et plus confiant face aux situations complexes que rencontrent les leaders.
« Étudier à HEC Montréal m’a donné le meilleur départ qui soit pour entamer avec confiance ma vie professionnelle, et particulièrement ma carrière en tant que gestionnaire. C’est aussi en grande partie à l’École que je dois ma capacité d’analyse et à traiter de problèmes complexes. Je ne serais tout simplement pas là où je suis aujourd’hui sans HEC Montréal! »
Philanthrope, Alexandre embrasse plusieurs causes. Redonner à son alma mater s’impose comme une évidence pour ce donateur fidèle.
« Je considère que l’éducation est le meilleur tremplin pour une vie meilleure. L’argent ne devrait jamais être une barrière! Je soutiens les générations futures pour que les étudiants et étudiantes ayant le potentiel et le désir de poursuivre des études en gestion soient en mesure de le faire. »
C’est simple pour vous et un appui stable pour nous
« Il est très simple de faire un don mensuel, ajoute Alexandre Besnard. Il peut s’agir d’une petite contribution chaque mois, mais qui a le pouvoir de faire une grande différence dans une carrière complète. Je souhaite que mon don contribue à mieux équiper la relève face à son avenir. »