Le contenu

Émilie Poirier : Reprendre les rênes en faisant sa marque

21 mars 2023

Émilie Poirier (HEC Montréal 2010) est la première femme à la tête de l’entreprise familiale MixoWeb, une agence de marketing et de communication numérique visant à propulser les entreprises et les OSBL du Québec en leur offrant une expertise en création de sites Web, en référencement ainsi qu’en publicité sur les réseaux sociaux.

La fibre entrepreneuriale d’une génération à l’autre

Aux rênes de l’agence depuis 2018, Émilie Poirier a su piloter le virage numérique et développer une nouvelle identité pour son entreprise avec brio, ce qui fait de MixoWeb un exemple de transfert d’entreprise familiale réussi.

Gestionnaire aguerrie, Émilie cumule également de nombreuses distinctions visant à souligner l’excellence de son travail, comme le prix Entrepreneuriat remis dans le cadre du Gala Luminescence 2022 | Prix des diplômés de HEC Montréal, qu’elle s’est vu décerner à l’automne dernier. Celle que l’on décrit comme une entrepreneure dynamique et résiliente s’est montrée particulièrement reconnaissante envers son alma mater lors de la réception de ce prix, le 17 novembre 2022.

« Merci à la Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés de reconnaître l’entrepreneuriat. C’est une carrière qui est remplie de défis, certes, mais qui nous permet également de changer le monde à notre façon. »

Émilie Poirier, Présidente chez MixoWeb

 

 

Une grande spécialiste du marketing numérique au Québec

En plus d’assumer la présidence de son entreprise, Émilie Poirier est également autrice de cinq livres, professeure en communication et marketing, ainsi que spécialiste invitée lors de nombreuses rencontres d’affaires et activités médiatiques.

Vous pouvez également suivre les tendances du marketing à travers son blogue, que cette passionnée des communications numériques alimente régulièrement en fonction des nouvelles avancées dans cette discipline en constante évolution.

 

Diplômés+Fondation > Communauté en vedette > Histoires de diplomés et donateurs > Émilie Poirier : Reprendre les rênes en faisant sa marque