19 janvier 2023
Arrivée seule au Canada pour ses études à HEC Montréal en 2008, Estelle Chen (HEC Montréal 2012) s’implique très rapidement au sein de nombreux organismes. Elle s’engage à Montréal comme à Toronto, sans relâche depuis 13 ans, si bien qu’elle s’est vu décerner le prix Implication sociale et communautaire l’automne dernier dans le cadre du Gala Luminescence 2022 | Prix des diplômés de HEC Montréal. Celle qui a co-fondé La French Tech Toronto dans le but de resserrer les liens parmi les francophones du secteur des technologies exprime, en vidéo et à la radio, pourquoi l’implication communautaire occupe une place fondamentale dans sa vie.
Leader engagée et oratrice inspirée, Estelle Chen, gestionnaire, partenariats FinTech et écosystèmes externes chez TD, s’est montrée fort éloquente lorsqu’elle a reçu son prix le 17 novembre 2022.
« L’engagement est flexible et non un fardeau : n’attendons pas! Il est nécessaire de garder notre sens communautaire et les valeurs inculquées par notre famille, notre alma mater. Ce n’est pas une quête de gloire, de reconnaissance ni de satisfaction personnelle, mais plutôt un devoir, que de redonner à la société. »
Radio-Canada s’est intéressée au parcours fascinant d’Estelle Chen dans le cadre de l’émission « Dans la mosaïque ». De son engagement à l’Hôpital Chinois de Montréal, jusqu’à Junto Montréal, en passant par des implications multiples dans le secteur artistique (entre autres!), Estelle révèle que son implication communautaire lui est tout d’abord venue naturellement, de son désir de s’intégrer dans la société canadienne
« Il n’y a pas de titre ni d’âge pour s’impliquer. On s’implique à tous les niveaux, selon nos capacités. Je l’ai dit et je vais le redire, n’attendons-pas! »