Le contenu

Dire merci pour ce qu’on reçoit

17 novembre 2015

jean-francois-marcoux.jpg

Après des études en gestion et en finance, Jean-François Marcoux a occupé divers postes de direction dans des sociétés d’envergure. En 2007, il a cofondé une entreprise pionnière dans l’édition de jeux sur les plateformes mobiles et réseaux sociaux, qui a été acquise par un groupe international en 2010. Associé chez White Star Capital depuis sa création en 2013, M. Marcoux, met à profit son expertise pour investir et aider des entrepreneurs talentueux à ­réaliser leur projet ­d’affaires.


La philanthropie, pour moi, c’est…

« Mon désir est de redonner aux établissements qui m’ont permis de me réaliser. C’est pour moi une façon de dire merci pour ce que j’ai reçu. »

        

HEC Montréal, pour moi, c’est…

« J’ai un très grand attachement envers l’École, car c’est elle qui est à la source de ma passion pour l’entrepreneuriat. »

        

Être gouverneur, pour moi, c’est …

« À mes yeux, le rôle de gouverneur comporte plusieurs aspects : être un ambassadeur de l’École, donner l’exemple à la communauté des affaires, démontrer l’importance de l’éducation supérieure, investir dans les nouvelles générations d’entrepreneurs et encourager l’innovation. »

Diplômés+Fondation > Communauté en vedette > Histoires de diplomés et donateurs > Dire merci pour ce qu’on reçoit