11 avril 2018
RBC BANQUE ROYALE
« Ce n’est pas de la philanthropie ni du marketing, mais notre stratégie d’entreprise. » Voilà comment Nadine Renaud-Tinker, présidente de la Direction du Québec de RBC Banque Royale, qualifie l’engagement de son institution envers la relève du Québec. Le groupe canadien joint l’acte à la parole en participant à de nombreux projets destinés au développement professionnel des jeunes, notamment au moyen d’un don destiné au Pôle IDEOS de HEC Montréal.
« Le Pôle IDEOS répond parfaitement à nos objectifs, soit de promouvoir l’éducation, l’emploi et l’entrepreneuriat chez les jeunes. RBC Banque Royale est fier de collaborer avec HEC Montréal, une institution d’envergure qui forme des leaders de demain. Cette entente nous permet de créer des relations avec les étudiants et nous voyons l’impact concret de notre engagement. Nous gagnons aussi un accès à une relève de grand calibre », poursuit madame Renaud-Tinker.
« Le don vise à aider les étudiants à développer des compétences en gestion d’entreprise à vocation sociale, en plus de pouvoir mettre en pratique ce qu’ils ont appris, d’obtenir de l’expérience et de développer leur réseau personnel et professionnel. Il permet aussi aux étudiants d’accompagner des entreprises dans leur gestion en leur proposant des outils et des méthodes qui les aideront à se développer. »
« En fait, tout le monde y gagne, tant les étudiants que les entreprises. C’est une belle façon de contribuer à la prospérité de nos collectivités. »