Le contenu

HEC Montréal tatouée sur le coeur

10 avril 2018

Paul Lanoie



Bachelier en 1982, diplômé de maîtrise en 1984, professeur en 1989. C’est en 2016, 27 ans plus tard, que Paul Lanoie quitte HEC Montréal pour devenir le commissaire au développement durable au gouvernement du Québec. Ce pédagogue est un vrai de vrai qui considère comme un grand privilège d’avoir été étudiant et professeur à l’École. À ses yeux, redonner à l’institution qui a occupé une si grande partie de sa vie personnelle et professionnelle semblait tout à fait normal.

« Je crois vraiment que HEC Montréal joue un rôle phare dans la société québécoise. C’est un leader, une institution de calibre international. […] Si, par mon don, j’ai pu faire une petite contribution pour que HEC Montréal reste à ce niveau d’excellence, j’en suis content. »

Paul Lanoie, B.A.A. 1982, M. Sc. 1984

« J’ai fait des dons au fil du temps, sans nécessairement me rendre compte du montant que j’avais atteint. […] Mais un don est particulièrement marquant pour moi. J’ai acheté une dalle, que j’ai eu la chance de placer à côté de celle de mon meilleur ami. Nous avons chacun eu un enfant qui a gradué de HEC Montréal au même moment, donc nous avons aussi décidé de leur acheter, sans le leur dire, une dalle proche des nôtres. À la fin de leurs études, nous avons trouvé un prétexte pour les amener tous les deux à l’École et leur montrer leurs dalles. Ce fut un moment très touchant pour moi, mon fils, mon ami et sa fille, dont nous allons toujours nous souvenir. »

 

 

Diplômés+Fondation > Communauté en vedette > Histoires de diplomés et donateurs > HEC Montréal tatouée sur le coeur