Ce fonds permettra de remettre des bourses à ceux et celles qui vivent un stress financier et dont la poursuite des études pourrait être compromise suite aux bouleversements entraînés par cette crise sans précédent.
Comme le remarque Michel Patry, Président-directeur général de la Fondation HEC Montréal : « De nombreux étudiants ont perdu leur emploi. Et des centaines d’étudiants en échange, quant à eux, ont dû écourter leur séjour à l’étranger, ou éprouvé des difficultés à revenir au Québec. Certains sont même confinés à l’étranger ! Toutes ces perturbations occasionnent des frais, avec pour résultat que plusieurs de nos étudiants se retrouvent aujourd’hui dans une situation financière très précaire. Bien que les programmes d’aide gouvernementaux puissent alléger le fardeau financier de certains, ils sont nombreux à ne pas se qualifier. Le fonds d’urgence pourra donc combler les besoins urgents et temporaires de ces étudiants. »
Afin d’être en mesure de répondre à la demande et aux besoins grandissants des étudiants en situation de précarité, la force de notre communauté est plus que jamais sollicitée.
Nous avons besoin de vous !
Chaque don versé au Fonds de bourses de soutien financier et d’urgence nous permettra de venir en aide aux étudiants qui ont grandement besoin d’un coup de pouce financier et d’encouragement pour passer à travers cette épreuve.
Le moment est venu de nous mobiliser derrière notre relève.
Ensemble, nous avons le don de faire plus.
Conformément aux directives gouvernementales, la Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés a dû fermer temporairement son centre télémarketing qui emploie des étudiants de l’École. Bien qu’il ne soit pas possible d’effectuer un don par téléphone en ce moment, nous encourageons tous ceux et celles qui veulent soutenir notre mission à effectuer un don directement en ligne.
Ce fonds de bourse permet d’offrir une aide financière aux étudiants en situation de précarité ou qui ont des besoins financiers urgents, ne leur permettant pas de subvenir à leurs besoins de première nécessité ou empêchant la poursuite de leurs études. Que ce soit suite à une perte d’emploi, à une maladie ou à une autre circonstance exceptionnelle (COVID-19), les étudiants peuvent, en tout temps, faire une demande d’aide financière auprès des Services aux étudiants.
Ce fonds existe grâce à la générosité des donateurs de la Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés .
Pour plus d'informations, consultez le répertoire des bourses.