Guy Fréchette (HEC Montréal 1970) vient une fois de plus démontrer tout son appui à son alma mater en annonçant un généreux don de 1 M$ pour la construction de l’édifice Hélène-Desmarais au centre-ville d’affaires de Montréal.
Président du conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal depuis 2012 et membre du Comité de développement des espaces de HEC Montréal depuis sa création en 2009, M. Fréchette a toujours veillé à conserver un lien étroit avec l’École tout au long de sa carrière : comme chargé de cours (1973-1980), président de l’Association des diplômés et de son conseil (1980-1982), membre du Conseil d’administration de l’École (1999-2015), un des membres fondateurs du Conseil des gouverneurs (2008) et, bien sûr, à titre de généreux donateur, ayant à cœur la renommée et le développement de l’École.
Pour ce diplômé émérite de HEC Montréal, en plus de répondre à plusieurs besoins, le nouvel édifice au centre-ville est un projet structurant et gagnant pour toute la communauté, de près ou de loin : étudiants, diplômés, donateurs, partenaires, gens d’affaires, etc.
« Au-delà de combler le déficit d’espace auquel l’École faisait face, cette construction va nous rapprocher de notre clientèle », souligne le comptable agréé et administrateur de sociétés qui fut notamment vice-président et associé directeur du Québec pour Ernst & Young, de 1999 à 2008.
En reconnaissance de sa générosité, une prestigieuse salle de conférence portera son nom dans le nouvel édifice. Le président-directeur général de la Fondation HEC Montréal, Michel Patry, tient à souligner l’importance de ce don : « C’est par la force de tels gestes et grâce à d’extraordinaires ambassadeurs comme Guy Fréchette que nous pouvons, depuis tant d’années, continuer à propulser la meilleure relève en gestion qui soit. »
En plus de son engagement soutenu auprès de l’École, soulignons que M. Fréchette est également un grand bâtisseur du sport d’excellence; comme en en fait foi son implication avec les Carabins de l’Université de Montréal.