Leader mondial de la sécurité dont le siège social est situé à Montréal, GardaWorld emploie de nombreux diplômés de HEC Montréal parmi les 122 000 personnes qui œuvrent au sein de l’entreprise, partout dans le monde, dans 45 pays. Par gratitude et pour soutenir l’avenir de l’institution qui a formé plusieurs membres de son équipe, l’entreprise a choisi de destiner un don exceptionnel de 1 million de dollars au nouvel édifice de HEC Montréal. De plus, Stéphan Crétier, à la tête de GardaWorld, a tenu à faire un don de 500 000 dollars par l'entremise de sa Fondation.
Stéphan Crétier, fondateur, chef du conseil, président et chef de la direction de GardaWorld, salue l’excellence de ses employés et souhaite par son geste de générosité les remercier pour leur contribution au succès international de GardaWorld. Dans un même temps, il veut encourager le développement des professionnels d’ici dans l’une des plus importantes institutions francophones de formation en affaires.
«Allier formation de pointe et réseautage d’affaires est essentiel pour former des champions mondiaux. C’est pourquoi il est important pour nous d’appuyer des projets ambitieux comme le nouvel édifice de HEC Montréal au centre-ville d’affaires », explique M. Crétier.
« Nous espérons que des gestionnaires de haut niveau viendront s’y perfectionner et contribueront ensuite à l’essor d’entreprises québécoises partout dans le monde. Grâce à HEC Montréal, beaucoup de gens d’ici connaissent du succès à l’international. Et c’est en redonnant à la communauté d’affaires qu’ils assureront à la relève l’accès à un enseignement de calibre mondial. »
M. Crétier s’identifie de très près aux gens formés à l’École. « Pour moi, HEC Montréal est une institution phare, un symbole mondial francophone qui fait notre fierté. J’aimerais qu’il y ait plus de diplômés de cette école qui travaillent au sein de mon entreprise, partout sur la planète », explique M. Crétier.
En reconnaissance de ces dons exceptionnels, l’auditorium de 150 places situé au quatrième étage du nouvel édifice du centre-ville portera le nom de GardaWorld et un espace adjacent à cet auditorium sera nommé le hall Stéphan-Crétier. M. Crétier a également été accueilli au sein du Conseil des Gouverneurs.
« HEC Montréal est infiniment reconnaissante envers GardaWorld et la Fondation Stéphan Crétier pour ces dons extraordinaires qui constituent un maillon fondamental dans la construction du nouvel édifice au centre-ville, » affirme Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal. « Je salue la contribution et la confiance que voue M. Crétier à notre institution et à ce projet qui s’impose parmi les initiatives les plus prometteuses dans l’élaboration d’un vaste écosystème d’innovation et de collaboration entre le monde des affaires et le secteur universitaire. Cette nouvelle alliance est d’autant plus précieuse dans le contexte de la relance économique qui s’annonce. »