Le contenu

Une 100e membre accueillie au sein du club des 100


31 mars 2022

Créé en 2014 par de jeunes diplômé.e.s de HEC Montréal désirant s’engager concrètement pour la réussite de la relève en gestion, le Club des 100 a atteint en mars un jalon important de son histoire en accueillant sa 100e membre.

Ce club de jeunes philanthropes réunit des professionnels, des gestionnaires et des entrepreneurs de moins de 45 ans qui mènent de brillantes carrières. Un but unique et exceptionnel réunit les membres du Club : soutenir la relève par l’octroi des bourses au nom du groupe ou à leur nom, selon leurs valeurs personnelles. Ensemble, ils deviennent des mentors et des modèles pour la communauté étudiante d’aujourd’hui.

Félicitations à Catherine Groulx (HEC Montréal 2013), la 100e membre du club, qui permet à celui-ci d’atteindre son objectif initial, soit de mobiliser au moins 100 jeunes philanthropes d’ici l’ouverture du nouvel édifice Hélène-Desmarais au centre-ville.

Pour Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal, c’est une grande fierté que d’avoir franchi la barre des 100 membres au sein de ce club, d’autant plus que l’objectif était d’y parvenir avant l’ouverture du nouveau pavillon Hélène-Desmarais au centre-ville.

Nous sommes très heureux d’accueillir une 100e personne au club des jeunes philanthropes! Il est toujours impressionnant et inspirant d’être témoin de l’engagement de ces jeunes diplômé.e.s, qui, au cours de leur parcours professionnel, font le choix de redonner à la relève qui leur succède afin que cette dernière vive la meilleure expérience universitaire possible.

Les membres du Club des 100 sont persuadé.e.s que l’enseignement supérieur est un puissant moteur de développement économique et social et souhaitent que HEC Montréal conserve sa place parmi les meilleures écoles de gestion et forme des gestionnaires de calibre mondial.

Afin de partager leurs expertises respectives et de renouer avec le sentiment de communauté les ayant accompagné.e.s tout au long de leurs études, les membres qui le désirent se retrouvent à intervalle régulier à l’occasion de petits-déjeuners de réseautage autour d’une thématique qu’ils souhaitent approfondir. Une occasion rêvée de développer leur réseau et de maintenir leur lien d’appartenance indéfectible envers HEC Montréal.

Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2022 > Une 100e membre accueillie au sein du club des 100