Chloé Saintesprit, future diplômée de HEC Montréal du DESS en gestion, crée ce printemps la « Bourse pour les mères étudiantes monoparentales issues de la diversité ». Grâce à son don, elle joint ainsi le Club des 100 de la Fondation HEC Montréal, club de reconnaissance réunissant de jeunes philanthropes comme elle.
Dès l’automne 2022, grâce à l’engagement de Chloé, une bourse d’encouragement d’une valeur de 2 500 $ sera remise à une étudiante mère monoparentale issue de la diversité, inscrite dans un programme de 2e cycle à HEC Montréal, ayant des besoins financiers et qui se démarque par sa persévérance et les efforts dont elle fait preuve.
Elle-même devenue mère pendant ses études à HEC Montréal, Chloé Saintesprit confie avoir reçu un appui bienveillant de toute la communauté de l’École. Elle souhaite ainsi redonner à son alma mater afin de permettre à d’autres femmes de poursuivre leurs études et de les soutenir dans leur parcours, tout en mettant en lumière les enjeux et les défis auxquels les mères monoparentales aux études font face.
« HEC Montréal m'a beaucoup apporté pendant mon parcours scolaire. J'ai pu rencontrer des professeur.e.s, des membres du personnel administratif et des étudiant.e.s qui m'ont accompagnée durant ce cheminement et notamment durant ma grossesse. J'ai côtoyé des personnes très compréhensives et bienveillantes. Elles ont aussi contribué à ma réussite scolaire. Et je me suis également beaucoup investie dans la vie associative étudiante et dans des initiatives d’Équité, Diversité et Inclusion. Cela m'a permis de me constituer une communauté de soutien durant mes études. Consciente de certains enjeux, c’est pourquoi aujourd'hui je décide de redonner à HEC Montréal » souligne la donatrice.
Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal, souligne que :
« Ce don offre la possibilité aux étudiantes et mères monoparentales issues de la diversité de ne pas avoir à choisir entre la maternité et les études. C’est un don honorable de la part de Chloé et je tiens à la remercier chaleureusement pour ce geste d’un grand altruisme. »