Le contenu

Un nouveau comité consultatif entièrement féminin voit le jour

Pour une meilleure représentation des femmes donatrices, le comité Femmes en philanthropie est mis sur pied


15 septembre 2022

Ayant pour mission de développer une expertise et de proposer des solutions afin de favoriser l'inclusion, la représentation et l'engagement des femmes donatrices à la Fondation HEC Montréal, le comité rassemble des femmes bénévoles de tous horizons. Toutes croient en l’importance de la mission de HEC Montréal, soit celle de former une relève d’affaires de calibre international, tout en souhaitant soutenir des projets à l’image de leur vision d’une société contemporaine inclusive.

Pour la coprésidente du comité, Jessica Roland, la mise sur pied de ce comité est primordiale pour permettre aux femmes de se sentir davantage interpellées par la philanthropie.

Ce qui me motive le plus dans la création de ce comité est l’opportunité de rendre les donatrices plus visibles et la possibilité d’influencer des projets qui leur sont chers via leur implication. J’ai personnellement eu accès à la bourse de mobilité et je n’aurais sans doute pas pu vivre une expérience d’étude à l’international sans cette bourse. Pour moi, de pouvoir recréer cette chaîne de collaboration et d’avoir la possibilité de redonner au prochain sont très importants.

Carine Monge, qui partage la coprésidence du comité, ajoute :

Le thème de la philanthropie au féminin m'intéresse beaucoup. Faisant partie du domaine financier depuis des années, je suis consciente de l’impact que peuvent avoir les femmes grâce à leur patrimoine financier. Je perçois donc la philanthropie comme une façon de prendre part à des sujets d’intérêts, mais aussi de marquer son influence.

Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal, accueille avec fierté ce nouveau comité.

Nous faisons un grand pas pour la représentativité des femmes dans le milieu philanthropique grâce à la mise en place de ce comité. C’est un réel honneur de pouvoir compter sur ces femmes, qui élèveront les projets en cours et qui en propulseront de nouveaux, à l’image de la société actuelle. Je tiens à les remercier et à souligner leur implication et leur dévouement.

Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2022 > Un nouveau comité consultatif entièrement féminin voit le jour