BMO et la Fondation HEC Montréal sont heureux d’annoncer un don de 1,5 millions de dollars pour financer le nouvel édifice Hélène-Desmarais au centre-ville de Montréal, destiné à stimuler la collaboration entre les milieux universitaires, des affaires et de l'entrepreneuriat. Ce don d’envergure témoigne de l’importance qu’accorde la Banque à la formation de la relève et au développement des compétences, en accord avec la mission de l’École de former des gestionnaires responsables.
L’éducation supérieure fait partie des axes prioritaires de BMO, précise Grégoire Baillargeon, président, BMO Groupe financier, Québec. Ce nouvel édifice du centre-ville permettra de rapprocher HEC Montréal de la communauté d’affaires et de créer des liens et synergies entre étudiants et entreprises. L’éducation est à la base d’une société prospère. Elle est le fondement de notre avenir et favorise le progrès social. Par ce don, nous aspirons à contribuer concrètement à l’accessibilité à l’éducation en gestion et en finance.
En reconnaissance de ce don, l’atrium près de l’entrée de la rue De La Gauchetière Ouest, portera le nom d’Espace BMO.
Nous recevons avec une profonde gratitude ce don de BMO, une alliée de longue date, souligne Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal. La générosité de ce partenaire vient appuyer de manière exceptionnelle la construction de l’édifice Hélène-Desmarais de HEC Montréal, qui s’imposera désormais au cœur du vaste écosystème d’innovation et de collaboration entre le secteur universitaire et le monde des affaires. Par son geste, BMO reconnaît et soutient l’excellence de la formation que notre établissement offre aux leaders d’aujourd’hui et de demain.
En tant que leader financier, BMO suit de près les défis liés à la finance durable et à la pénurie de main-d’œuvre, entre autres. Soutenir la formation continue est une manière de contribuer à répondre à ces enjeux. BMO a pour objectif de catalyser un changement positif en ralliant ses partenaires autour d’un objectif commun : l’instauration d’une société et d’un environnement plus durables.
En se rapprochant des cadres ainsi que des professionnelles et professionnels qui travaillent au centre-ville de Montréal, HEC Montréal facilitera le transfert des connaissances vers les organisations et l’amélioration des compétences de celles et ceux qui développent les entreprises au bénéfice de l’économie du Québec. En plus des programmes destinés aux cadres et aux professionnelles et professionnels en exercice, des antennes de plusieurs centres de recherche et de transfert, ainsi que du dispositif en entrepreneuriat et innovation de l’École y seront déployés, de même qu’un centre de conférences et d’autres services à la communauté.