Le contenu

Nouveau don majeur de la famille Karim


13 décembre 2022

Amir Karim (HEC Montréal 1992) démontre une fois de plus un soutien indéfectible envers son alma mater en accordant un don majeur au nom de sa famille. Ce geste se veut un vibrant hommage et une commémoration de l’arrivée de sa famille au Québec, il y a maintenant 5 décennies. Ce don sera affecté au projet de construction du nouvel édifice de HEC Montréal au centre-ville. Membre du Conseil des Gouverneurs depuis 2008 et grand donateur de l’École, Amir Karim réitère avec ce don son attachement profond envers HEC Montréal. Afin de reconnaître ce geste exceptionnel, l’entrée située sur le boulevard René-Lévesque du nouvel édifice Hélène-Desmarais portera le nom de Famille Karim.

« Je pense que le Québec fait aujourd'hui face à des enjeux économiques extrêmement importants. Depuis plus d’un siècle, HEC Montréal joue un rôle de premier plan dans l’essor de l’économie québécoise et je demeure convaincu que la qualité de l’éducation offerte par l’École, qui sera grandement soutenue par l’ouverture de l’édifice Hélène-Desmarais, fait partie des pistes de solutions à ces défis majeurs. Le nouvel édifice au centre-ville formera les futurs dirigeantes et dirigeants qui transformeront la pensée économique du Québec. » 

Amir Karim, président et directeur général chez Polykar

« Le don de M. Karim dédié au projet centre-ville confirme une fois de plus son statut de grand allié de l’École et de sa Fondation. Ce geste d’un grand altruisme est inspirant et c’est avec beaucoup de gratitude que nous recevons ce don. Cet apport contribuera assurément à accueillir la communauté de HEC Montréal dans un environnement axé vers le transfert de connaissances, l’innovation et les meilleures pratiques en gestion »

Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal

 

Un entrepreneur inspirant

Né à Madagascar et arrivé à Montréal à l’âge de 7 ans, M. Karim exprime toute sa fierté de pouvoir redonner et contribuer à la société qui les a accueillis, lui et sa famille, il y a bientôt 50 ans. Sa contribution se veut une façon de remercier sa terre d’accueil, d’appuyer l’alma mater qui a formé l’entrepreneur qu’il est devenu, en plus de souligner l'apport fondamental de l'immigration au développement économique et social du Québec.

« Je ne serais pas où je suis dans ma carrière sans mon MBA à HEC Montréal. J’exprime cette fierté d’être diplômé en redonnant à l’École, pas seulement monétairement, mais en temps et en connaissances. Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure manière d’aider notre société que de soutenir HEC Montréal, une institution vitale à la société québécoise. Dans un monde où l’éducation est un milieu hautement compétitif, nous nous devons, en tant que diplômé(e)s, de soutenir notre alma mater afin de continuer à attirer les meilleurs talents et à perpétuer la valeur de nos diplômes ».

Diplômé en génie aérospatial de l’Université de Toronto et du MBA de HEC Montréal, Amir Karim est membre du Conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal, du Conseil des Gouverneurs depuis 2008, de la Société Héritage depuis 2013 et désormais du Cercle du Directeur de la Fondation HEC Montréal.

Il évolue depuis 2001 au sein de l’entreprise familiale Polykar, un fleuron canadien dans la fabrication de produits d’emballage écoresponsables.

Gestionnaire passionné et fort de son leadership novateur, il dirige la croissance nationale et stratégique de Polykar jusqu’en juillet 2018, pour ensuite accéder au poste de président et directeur général.

Marié et père de 3 enfants, Amir Karim croit profondément à l’implication dans la société civile et a siégé sur plusieurs conseils d’administration et associations à but non lucratif. Il est aussi président de la Fondation Polykar, qui s’engage à investir dans les communautés par le biais de projets à long terme ayant un impact au Canada et dans les pays en développement.

Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2022 > Nouveau don majeur de la famille Karim