Louis R. Chênevert (HEC Montréal 1979) fait un don exceptionnel de 500 000$, au nom de la Fondation Famille Chênevert, afin de soutenir le projet du nouvel édifice de HEC Montréal au centre-ville.
En reconnaissance de ce don, un des auditoriums situé au 4e étage de l’édifice Hélène-Desmarais portera le nom de Auditorium Louis-R.-Chênevert.
M. Chênevert se réjouit de l’ouverture d’un nouveau campus au centre-ville. Il est convaincu qu’il permettra de réunir une communauté étudiante dans un endroit unique, situé dans un quartier qui jouit d’une grande visibilité à l’international :
Pour moi, le nouvel édifice est un lieu de rassemblement où des gens de tous horizons pourront apprendre et collaborer tous ensemble dans un environnement inclusif. Je pense que c’est une bonne façon de faire la différence dans leur cheminement […]. Ce lieu permettra à des étudiantes et des étudiants de trouver leur passion, comme je l’ai fait. Pour moi, cela représente une grande fierté pour la génération à venir. J’ai eu beaucoup de succès, et il y en aura d’autres qui auront cette chance grâce à l’éducation qu’ils vont recevoir dans ce nouvel édifice.
Monsieur Chênevert a toujours été un allié précieux de HEC Montréal et il le démontre une fois de plus grâce à ce généreux don accordé par sa fondation. Je tiens à le remercier sincèrement pour cet apport qui contribuera à offrir à la communauté de HEC Montréal un milieu de vie et de partage unique et de grande qualité, exprime Michel Patry, le président-directeur général de la Fondation HEC Montréal.
Diplômé de HEC Montréal en 1979, Louis R. Chênevert a d’abord fait carrière chez General Motors pendant plus de 13 ans, où il a occupé plusieurs postes, débutant comme superviseur de première ligne sur une chaîne de montage. Il termine son parcours dans la compagnie comme directeur général de la production pour l’usine de Sainte-Thérèse.
De 1992 à 1999, il évolue du côté de Pratt & Whitney, où il occupe le poste de vice-président directeur de la production pour les moteurs d’avion, d’hélicoptères et de turbo propulseurs. Il devient directeur général des opérations, avant d’être promu président du Groupe Pratt & Whitney – divisions américaine et canadienne.
En 2006, il est nommé chef d’exploitation du conglomérat américain United Technologies Corporation et obtient le poste de président-directeur général en 2008, avant d'acquérir le poste de président de 2010 à 2015.
La base de ce que j’ai appris et le succès que j’ai eu n’auraient pas été possibles sans mon éducation à HEC Montréal. Pendant mes études, j’ai vraiment appris à travailler en équipe, à communiquer autant en français qu’en anglais et à savoir bien m’entourer. HEC Montréal est un milieu d’apprentissage stimulant pour apprendre, avec un angle international important qui m’a servi tout au long de ma carrière, souligne M. Chênevert.
En plus d’une carrière à succès, Louis R. Chênevert est également titulaire des distinctions suivantes :