Youcef Bouayad (HEC Montréal 2005) devient le 126e membre du Conseil des Gouverneurs par son généreux don de 100 000 $.
Grâce au geste du cofondateur et directeur de l’exploitation de Perkuto, une agence internationale de consultation en marketing créée en septembre 2013, la Bourse Youcef Bouayad en entrepreneuriat et la Bourse d’encouragement Youcef Bouayad pourront être remises dès l’hiver 2022.
De plus, une salle située dans le nouvel édifice de l’École au centre-ville portera le nom d’Espace de détente Youcef Bouayad.
Très reconnaissant d’avoir pu bâtir la majorité de son réseau au Québec et développer sa fibre entrepreneuriale lors de ses études de MBA à HEC Montréal, il se considère aussi chanceux d’avoir pu lancer son entreprise : « Il y a du travail derrière tout cela, mais il y a beaucoup de gens qui ont aussi travaillé très fort et qui n’ont pas eu cette chance, mentionne M. Bouayad. Faire un don, c’est une façon de partager ta chance, ton succès avec d’autres. »
Modeste, il a tout d’abord hésité à mettre son nom dans l’appellation des bourses, mais a finalement choisi de le faire dans le but d’inspirer d’autres Maghrébins et Maghrébines, qui se reconnaîtront et verront qu’eux aussi peuvent réussir.
Je n’ai pas la prétention de penser qu’une bourse peut faire toute la différence, affirme-t-il, mais si ça peut par exemple aider certains étudiants de l’École à éviter de travailler les week-ends pendant leurs études et à se concentrer sur ces dernières, ça peut faire une différence.
Nous sommes très heureux d’accueillir Youcef Bouayad comme membre du Conseil des Gouverneurs, qui comprend des personnes d’exception dont la générosité permet à l’École de se classer parmi les meilleurs établissements d’enseignement de la gestion au monde.
Certifié Lean Six Sigma Black Beltmc, M. Bouayad possède une expérience de 25 ans en technologies et de 10 ans en optimisation des processus. Avant de cofonder Perkuto, il a notamment été conseiller, performance des processus d’affaires pour Desjardins et directeur, amélioration des processus d’affaires pour le Groupe TD. Au cœur de la mission de son entreprise : toujours viser un meilleur environnement de travail pour son personnel.
Avide de constamment apprendre, il s’implique aussi comme coach pour l’Accélérateur Banque Nationale | HEC Montréal : « Pour moi, être en contact avec des jeunes et des moins jeunes qui veulent continuer à apprendre, c’est très important. Partager mon expertise et écouter en retour leurs idées, leurs façons de voir le monde, etc., ça me permet de rester pertinent et alerte. Car en marketing, il faut constamment innover. »