La campagne de financement 2024 « Le don de faire + pour les leaders de demain » de la Fondation HEC Montréal prend son envol aujourd’hui. La grande communauté de l’École est invitée à soutenir massivement une relève d’affaires solidement préparée aux défis émergents, propulsant notre société dans un avenir prometteur.
Le don de faire + pour les futurs leaders à qui nous confions l’avenir socio-économique de notre société, voilà ce que la Fondation propose d’accomplir collectivement à travers sa campagne de financement.
En illustrant l’impact de la relève d’affaires sur le monde de demain, cette campagne marque le coup en démontrant que l’appui financier accordé à un étudiant ou une étudiante génère des retombées décuplées à l’échelle de toute la société. Grâce aux dons, la communauté étudiante bénéficiera de bourses d’études, d’une formation robuste, de programmes de recherche de haut vol et d’une expérience universitaire unique.
La relève en gestion fait partie de la solution face aux défis qui se complexifient, s’accélèrent et s’intensifient au sein de tous les secteurs de la société contemporaine. Soutenir HEC Montréal, c’est propulser les leaders dont nous avons besoin dans un monde en perpétuelle transformation.
Incarnant l’excellence à l’état pur, Roman Zabel se projette loin, très loin! Et il entend bien provoquer au passage l’ascension des entreprises :
« Mon but, c’est de faire gagner du temps et de l’argent aux organisations, qu’elles soient publiques ou privées, en démarrage ou établies. L’optimisation, j’en fais mon affaire! Les processus internes, les systèmes numériques et la gestion du changement me passionnent et même, m’obsèdent. J’ai déjà fait mes armes en stage auprès d’organismes municipaux et de startups, et je vise un doctorat pour développer une expertise unique en gestion de la transformation. Je suis lauréat d’une bourse d’excellence qui m’a donné des ailes au B.A.A. Je compte sur l’appui des donateurs et donatrices pour continuer à me soutenir dans l’avenir et, éventuellement, devenir le spécialiste qui fera la différence. »
Dans un monde en perpétuelle transformation, nous avons besoin de leaders comme Roman.
Dire que Malcom-Mitch Joseph pense en dehors de la boîte est presque un pléonasme! Ce futur entrepreneur en série a reçu à l’École non pas une, mais bien trois bourses d’études en reconnaissance de son leadership, entre autres.
« La Fondation m’a TOTALEMENT permis de poursuivre mes études à un tournant de ma vie, alors que j’enchaînais projets, cours, travail, mariage et l’arrivée d’un bébé. Heureusement, car j’ai la tête foisonnante d’idées pour mon avenir et celui du Québec tout entier. Je me vois très bien débuter en organisation pour me faire la main, mais j’ai au moins 15 idées d’entreprises! J’ai le goût d’avoir un impact humain au-delà des chiffres et je crois que les petits joueurs au Québec, les PME, les OBNL, les créateurs de produits culturels, notamment, devraient voir bien plus grand et oser s’exporter. J’ambitionne de les soutenir et de leur donner un électrochoc avec des solutions technologiques innovantes, aussi rentables que durables. »
Pour une société d’innovation, nous avons besoin de leaders comme Malcom-Mitch.
Ambitieuse et impliquée, Nesrine Benhadj a soif d’innovation, surtout lorsqu’il s’agit d’aider.
« J’aime dire que je suis une facilitatrice innovatrice pour toute la communauté étudiante. Mettre en œuvre des projets avant-gardistes pour soutenir la réussite scolaire, les expériences internationales, la conciliation maternité-études-travail et ainsi assurer l’avenir des prochaines générations, cela constitue un important moteur pour moi. Formée au départ en microbiologie, puis en commerce international et, actuellement, en entrepreneuriat et création d'entreprise, je suis douée pour résoudre des problèmes complexes et défricher de nouveaux territoires. D’ailleurs, pour faire le pont entre mes (nombreux) champs d’intérêt, je compte bien m’engager dans la lutte aux changements climatiques. Boursière deux fois grâce à la Fondation HEC Montréal, j’ai eu la chance de participer à Campus international, une ouverture sur le monde qui a changé ma vie! »
Dans une économie en mutation, nous avons besoin de leaders comme Nesrine.
Force tranquille, Ludovic Lizé ne manque pas d’aplomb! Il pose un regard déterminé sur le monde et il voit loin devant.
« J’ai déjà à mon actif plusieurs initiatives écologiques, mises en place principalement lorsque j’ai présidé Enactus HEC Montréal qui utilise des principes d'affaires pour engendrer des changements environnementaux et sociaux. J’ai notamment fondé le projet P6 qui consistait à recycler le polystyrène en bean bag. Professionnellement, je vise de grands projets transformateurs en matière d’environnement, convaincu que c’est l’ultime voie à emprunter pour améliorer notre sort. Les besoins sont partout, tout le temps, et sont urgents! Boursier trois fois à l’École, j’ai gagné une confiance inouïe, mais aussi du temps, pour me consacrer aux initiatives qui ont forgé l’agent de changement que je suis devenu. »
Sur une planète en ébullition, nous avons besoin de leaders comme Ludovic.
Leader de demain au service de l’humain, Pauline Gabriëls est aussi bienveillante que rassembleuse. Pas étonnant de la savoir lauréate d’une bourse de leadership!
« Je participe activement à plusieurs initiatives à l’École, au profit notamment des activités associatives et des compétitions universitaires. Qui sait encore où la vie me mènera? J’aspire à placer le mieux-être et l’inclusion au cœur de mes missions. Je valorise la route, le chemin à parcourir, plutôt que la destination finale. Parlant de destination, je me vois œuvrer en connectant les gens, entre eux, partout dans le monde. Je suis venue étudier au Québec et plus particulièrement à HEC Montréal à la recherche d’un environnement chaleureux et stimulant, et je compte bien exporter cette culture. Pour moi, la preuve n’est plus à faire : un milieu performant et productif en est également un d’ouverture et d’inclusion. »
Dans un contexte de mondialisation, nous avons besoin de leaders comme Pauline.