La Fondation HEC Montréal annonce l’entrée de Philippe Dicaire (HEC Montréal 1996) au sein du prestigieux Conseil des Gouverneurs en reconnaissance de sa générosité sans cesse renouvelée envers l’École. Il en devient le 135e membre.
Donateur au soutien indéfectible, Philippe Dicaire s’engage depuis plus de vingt ans auprès des prochaines générations de leaders, porté par la conviction de donner à toutes et tous une chance égale de poursuivre des études en gestion, de participer à des échanges internationaux ou à des compétitions universitaires. Dès 2013, il signale son intention envers son alma mater en planifiant un don en assurance vie.
« Je suis fier de savoir qu’en donnant à la Fondation HEC Montréal, je facilite le parcours d’étudiantes et d’étudiants moins fortunés, mais extrêmement talentueux, qui contribueront à l’essor du Québec et à son rayonnement international. »
Toujours animé par cette volonté d’œuvrer à un avenir plus équitable, il renouvelle son don et étend sa contribution aux femmes étudiantes qui doivent composer avec une situation particulière.
« Aujourd’hui, en bonifiant ma contribution, je suis doublement heureux, puisque j’aide également les femmes à poursuivre leurs ambitions professionnelles en dépit d’un contexte atténuant, comme c’est le cas notamment des mères monoparentales ou de celles qui retournent aux études. » - Philippe Dicaire
« Philippe Dicaire est l’un de nos plus fidèles donateurs et c’est avec une profonde gratitude que nous l’accueillons à titre de gouverneur. Sa solidarité envers la relève et son désir de démocratiser l’accès aux études supérieures nous permettent de propulser un maximum de talents dans la poursuite de leurs projets d’avenir. De tels gestes de générosité ont un pouvoir déterminant sur des trajectoires professionnelles et même personnelles. » - Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal
Leader né détenant une solide expertise du marché des avantages sociaux du Québec et du Canada, Philippe Dicaire est un pionnier reconnu pour sa contribution marquée à l’avancement des pratiques en assurance collective et au développement de solutions innovantes. Il est aujourd’hui conseiller Stratégie et innovation chez Pinc. collectif et cumule plus d’une vingtaine d’années dans des postes de haut niveau en assurance et en solutions technologiques.
Outre sa participation exemplaire et maintes fois renouvelée à la campagne annuelle de la Fondation HEC Montréal, son engagement s'est également manifesté en planifiant un don d'assurance vie. Avec une prévoyance éclairée, il a pris la décision de léguer une partie du capital à sa famille et à ses proches, naturellement, en plus d’en léguer une partie à des organismes qui lui tiennent à cœur, parmi lesquels HEC Montréal occupe une place de choix.
« Pour moi, donner est une histoire de rencontres marquantes tissées par un principe commun de donner au suivant, reconnait Philippe Dicaire. La première rencontre fut celle avec mon grand-père maternel, un philanthrope avant l’heure qui s’impliquait pour le mieux-être de sa communauté. Puis, il y a eu les rencontres à HEC Montréal, avec des personnes inspirantes qui m’ont influencé à vouloir redonner ».