Le contenu
Édition 2018

Les entreprises les plus admirées des Québécois


March 22, 2018

«Bienvenue en 2018, à l’ère des montagnes russes », d’exprimer Christian Bourque, vice-président exécutif et associé chez Léger, dans l’étude de réputation Léger – NATIONAL dévoilée ce matin dans le cadre du petit déjeuner-conférence organisé par Alumni HEC Montréal au Club Saint-James de Montréal.

Sondage réputation Léger-National

« Les entreprises montent et descendent sur le rail de la réputation », maintient M. Bourque. Or, le classement 2018 des entreprises les plus admirées au Québec fut l’occasion de mettre en exergue le phénomène « glocal », qui témoigne de la capacité d’une entreprise globale à s’adapter dans un contexte local. Pour l’illustrer, nous avons reçu Doris Juergens, associée et vice-présidente nationale, stratégie chez NATIONAL et Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada, venus nous parler notamment de la stratégie de déploiement de Lowe’s Canada.

Les 10 entreprises ayant réussi en 2018 à se hisser au sommet du palmarès sont les suivantes, identifiées sur la base de la qualité des produits / services, l’honnêteté et la transparence, la solidité financière, la responsabilité sociale et l’innovation :

  1. Google
  2. Groupe Jean Coutu
  3. Cirque du Soleil
  4. Canadian Tire
  5. Dollarama
  6. Samsung
  7. Sony
  8. Interac
  9. IGA
  10. Rona

Ne manquez pas de consulter l’ensemble des 100 entreprises les plus admirées des Québécois en consultant l’étude 2018! Voyez les conclusions qu’en tirent M. Bourque et Mme Juergens, rappelant que les consommateurs sont de plus en plus vigilants quant à la cohérence observée entre la promesse de l’entreprise, son offre et son discours.

Bonne lecture!

Alumni + Foundation > News > 2017 > Les entreprises les plus admirées des Québécois