ENERCON CANADA INC.
DON À LA CHAIRE DE GESTION DU SECTEUR DE L'ÉNERGIE
Le rayonnement de HEC Montréal passe par ses multiples départements, associations et programmes, mais aussi par ses nombreuses chaires de recherche soutenues par des entreprises et des organismes partenaires. Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie, souligne qu’un partenaire comme ENERCON Canada Inc., une société internationale d’énergie renouvelable, est l'un des acteurs principaux dans le succès de la Chaire.
« L’impact de la contribution d’ENERCON Canada Inc. est marquant. La Chaire n’existe que grâce à des partenaires comme ENERCON Canada Inc. qui soutiennent ses activités. Cela lui permet d’accueillir des étudiants et une professionnelle de recherche et de produire des publications, des événements et des séminaires, qui constituent le coeur de ses activités. C’est véritablement le soutien financier de même que l’expertise et les données que nous apporte ce partenaire qui engendrent la richesse de nos travaux et de nos activités. À l’université, nous réalisons des études très utiles aux entreprises. La synergie créée entre la Chaire et ses partenaires permet de mieux répondre aux besoins de la société. »
L’un des plus grands turbiniers du secteur éolien au monde, ENERCON Canada Inc. s’est engagé à soutenir la Chaire et HEC Montréal dans divers projets ambitieux pendant une période de cinq ans.
« Ce qui nous a beaucoup touchés, c’est qu’il s’agit de l’engagement d’une entreprise allemande qui est venue s’installer à Montréal et qui n’a pas hésité à soutenir une chaire québécoise. Évidemment, la Chaire a un rayonnement international, mais elle se penche avant tout sur des problématiques québécoises. [...] Cela montre le désir d’ENERCON Canada Inc. de s’impliquer réellement dans la communauté locale. Nous tenons à la remercier profondément. »