DescriptionLe cours « Intelligence marketing » est axé sur les approches de diagnostic et d'analyse des marchés, notamment à travers la combinaison et l'intégration de données primaires et secondaires dans une optique de prise de décision en marketing.
L'information est le nerf de la guerre en marketing. Dans un environnement de marché complexe, turbulent, mondialisé et façonné par les technologies de la communication, l'exploitation judicieuse des données massives et des flux d'information dont disposent les entreprises permet d'optimiser la prise de décision et d'améliorer assurément performance et retours sur investissement. Dans cette optique, le cours « Intelligence marketing » vise à former les étudiants au processus d'identification, de collecte, d'analyse et d'interprétation des données primaires et secondaires servant de socle à la prise de décision managériale.
Themes covered- Fondements de l'intelligence marketing
- Données secondaires et données primaires
- Analyse de l'environnement
- Analyse de la demande
- Mesure de la demande prévisionnelle
- Analyse du comportement du consommateur
Important notesUn ordinateur portable configuré selon les
exigences technologiques de l'École est requis pour ce cours.