MS1 en-us
MS2 Full-time Lecturer
MS3 Full-time Lecturer (f)
MS4 Full-time Lecturer
MS2 Full-time Lecturer
MS3 Full-time Lecturer (f)
MS4 Full-time Lecturer
Annie Guérard
Faculty Lecturer, Department of Marketing
Contact information
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Email : annie.guerard@hec.ca
Phone : 514 340-6817
Secretary: 514 340-6427
Fax : n/a
Office : 4.758
Other title(s)
- Forthcoming
Education
- M.B.A., Université de Sherbrooke
- M. Sc. (marketing), Université de Sherbrooke
- B.A. (relations publiques), UQAM
Current research
- Forthcoming
This selection of supervision activities covers the last five years.
+
Supervised project supervision – MSc in Management (22)
Stratégie de fidélisation auprès d'une clientèle B2B dans l'industrie des télécommunications (oligopole) en utilisant les canaux numériques , by Casandra Morneau
March 2024
March 2024
Piloter la diversité et l'inclusion en marketing : le cas de l'entreprise québécoise Lise Watier , by Clara Sabourin
August 2023
August 2023
Les pratiques internes inhérentes à l'optimisation du S.I.M comme levier du succès organisationnel : diagnostic des analyses régionales de Desjardins Entreprises , by Quitterie Dufour
August 2023
August 2023
Comment faire vivre un repositionnement à l'interne et à l'externe à la suite de son implantation selon une perspective à long terme? , by Sabrina Montreuil
March 2023
March 2023
Analyse de contenu dans l'objectif de comprendre comment les marques parviennent à rejoindre une valeur de consommateur , by Louise Ermel
March 2023
March 2023
In codirection with : BOURHIS, Anne
Diagnostic de la marque employeur de Warner Bros. Games Montréal et recommandations , by Célia Barbotte
March 2023
Diagnostic de la marque employeur de Warner Bros. Games Montréal et recommandations , by Célia Barbotte
March 2023
Le brand community ownership et l'impact du sentiment d'appartenance sur la stratégie organisationnelle , by Annabelle Pouliot
January 2023
January 2023
In codirection with : BETSCHINGER, Marie-Ann
La Covid-19 et le renouvellement stratégique des cabanes à sucre du Québec , by Kawtar Merno
November 2022
La Covid-19 et le renouvellement stratégique des cabanes à sucre du Québec , by Kawtar Merno
November 2022
Le développement du département créativité chez Click & Mortar , by Julie Perronnet
August 2022
August 2022
Segmentation de marché et repositionnement éco-responsable de la marque CW Beggs & Sons , by Idiandra Vinci
August 2022
August 2022
La commercialisation des services de l'Amphithéâtre Pierre-Péladeau du CHUM , by Geneviève Groleau
March 2022
March 2022
In codirection with : LEGOUX, Renaud
Étude du marché canadien des technologies de l'information en santé , by Ronald Sienne
November 2021
Étude du marché canadien des technologies de l'information en santé , by Ronald Sienne
November 2021
Analyse de performance et recommandations de croissance pour la gamme de soins de la peau de la marque Marcelle , by Frédérique Boivin-Roy
September 2021
September 2021
In codirection with : AMOROS, Sylvain
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , by Arielle Blais
September 2021
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , by Arielle Blais
September 2021
Reversa: Stratégie de ciblage pour les cosmétiques verts et locaux , by Laurence Duchemin
March 2021
March 2021
On the Employer Branding Track: Does VIA Rail's Employer Brand Really Matter? , by Marie-Pier Harvey
March 2021
March 2021
Les meilleures pratiques du développement et de l'implantation du service marque-employeur - Le cas de l'agence Archipel Synergie Créative , by Thalie Bernier
September 2020
September 2020
In codirection with : CORREA DANTAS, Danilo
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , by Victor Marsaux
September 2019
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , by Victor Marsaux
September 2019
In codirection with : LEGOUX, Renaud
Data mining: Analyse des marques Annabelle, CW Beggs and Sons et Lise Watier , by Marie-Pascale Rolland
May 2019
Data mining: Analyse des marques Annabelle, CW Beggs and Sons et Lise Watier , by Marie-Pascale Rolland
May 2019
Inno Agropur 2.0: La prochaine plateforme d'innovation ouverte d'Agropur , by Stefan Rakoto
March 2019
March 2019
Commercialisation du programme Preventure , by Françoise Lebrun-Harpin
March 2019
March 2019
Repositionnement stratégique de l'agence Pénéga , by Marjaurie Côté-Boileau
March 2019
March 2019
Fall 2024
MARK 10100
MARK 20106
MARK 20109
Winter 2024
MARK 10100
MARK 20109
Fall 2023
MNGT 10430
MARK 20109
Winter 2023
MARK 10100
MARK 20109
Fall 2022
MARK 10100
MARK 10100A
MARK 20109