hec.ca > Faculty

Danilo Dantas

Professor,  Department of Marketing

Danilo Dantas

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email : danilo.dantas@hec.ca
Phone : 514 340-7303
Secretary: 514 340-6427
Fax : n/a
Office : 4.766

Other title(s)

Education

  • Doctorat ès sciences de gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.A. Sciences de Gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.S.S. Commerce International, Université de Grenoble II
  • B.A.A. Administration, UFRGS, Brésil

Expertise

  • Database Marketing
  • Music Marketing
  • Electronic Commerce

This publication selection covers the last five years.


+

Journal articles (11)


BAIOCCHI, Alessandra, CORREA DANTAS, Danilo, GRUBITS DE PAULA PESSÔA, Luîs Alexandre, COLBERT, François; « Cultural branding of cities: the role of live music in building a city’s brand », Cultural Trends, 2025, p. 1-19 (status : online).

PERRON-BRAULT, Alexis, LEGOUX, Renaud, CORREA DANTAS, Danilo, NEPOMUCENO, Marcelo Vinhal; « The Effect of Online Engagement on New Product Performance: Why Fit and Brand Longevity Matter », Journal of Interactive Marketing, vol. 59, no 4, 2024, p. 367-384.

PROM TEP, Sandrine, ALJUKHADAR, Muhammad, SÉNÉCAL, Sylvain, CORREA DANTAS, Danilo; « The impact of social features in an online community on member contribution », Computers in Human Behavior, vol. 129, 2022, p. 1-11.

LAMARGOT, Eve, LAVOIE, Joanie Gabrielle, CORREA DANTAS, Danilo; « Mesurer la valeur publique des radiodiffuseurs publics: création d’un modèle pour le contexte canadien », Canadian Journal of Administrative Sciences / Revue canadienne des sciences de l'administration, vol. 39, no 3, 2022, p. 293-312.

AKHAVANNASAB, Sanam, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain, GROHMANN, Bianca; « Consumer power: scale development and validation in consumer–firm relationship », European Journal of Marketing, vol. 56, no 5, 2022, p. 1337-1371.

ALJUKHADAR, Muhammad, BÉLISLE, Jean-François, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain, TITAH, Ryad; « Measuring the service quality of governmental sites: Development and validation of the e-Government service quality (EGSQUAL) scale », Electronic Commerce Research and Applications, vol. 55, 2022, p. 1-12.

CORREA DANTAS, Danilo; « La marque du musicien. Une proposition de canevas d’analyse », Revue musicale OICRM, vol. 8, no 1, 2021, p. 138-147.

PERRON-BRAULT, Alexis, DE GRANDPRÉ, François, LEGOUX, Renaud, CORREA DANTAS, Danilo; « Popular music festivals: An examination of the relationship between festival programs and attendee motivations », Tourism Management Perspectives, vol. 34, 2020, p. 1-11.

PERRON-BRAULT, Alexis, CORREA DANTAS, Danilo, LEGOUX, Renaud; « Customer Engagement and New Product Adoption in the Music Industry: The Importance of Fit Between Brand and New Product Innovativeness », International Journal of Arts Management, vol. 23, no 1, 2020, p. 44-60.

DUBARD BARBOSA, Saulo, CORREA DANTAS, Danilo, CAJAIBA‐SANTANA, Giovany; « Different strategies for different fields? Exploration, exploitation, ambidexterity, and the performance of self-employed musicians », Journal of Small Business Management, vol. 58, no 6, 2020, p. 1121-1154.

HÜBNER BARCELOS, Renato, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « The tone of voice of tourism brands on social media: Does it matter? », Tourism Management, vol. 74, 2019, p. 173-189.

+

Book chapters (1)


CORREA DANTAS, Danilo; « Les bases de données et la prise de décision marketing », Marketing des arts et de la culture, Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, HEC Montréal, 2021, p. 351-381.


This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Supervised project supervision – MSc in Management (18)

In codirection with : CAPOROSSI, Gilles
Sentiment Analysis of Pitchfork Reviews , by Maryam Takhsha
March 2024

In codirection with : POIRIER, Véronique
Commercialisation du merchandising d'Igloofest en ligne , by Nicolas Gendron
October 2023

In codirection with : CAPOROSSI, Gilles
Impact de la narration sur la popularité à long terme d'une chanson , by David Garson
August 2023

In codirection with : CAPOROSSI, Gilles
Impact de la narration sur la popularité à long terme d'une chanson , by David Garson
August 2023

In codirection with : FREDETTE, Marc
Projet d'analyse de données : le cas Tou.tv , by Mathilde Roberge
August 2023

In codirection with : FREDETTE, Marc
Projet d'analyse de données : le cas Tou.tv , by Mathilde Roberge
August 2023

In codirection with : RAYMOND-BELZILE, Léo
Le profil du client selon l'aire de diffusion : une application au domaine culturel , by Vincent Richard
March 2023

L'opérationnalisation du storytelling des artistes dans le domaine de la musique , by Marin Beraudo De Pralormo
November 2022

In codirection with : LEGOUX, Renaud
Analyse de segmentation de données philanthropiques pour Les Grands Ballets Canadiens de Montréal , by Alicia Coche
August 2022

L'érotisation dans les vidéos clips musicaux de Hip Hop : un outil marketing efficace? , by Philippe Saint-Vil
March 2022

État des lieux de la littératie numérique des membres du Conseils québécois de la musique (CQM) , by Jovanny Savoie
September 2021

In codirection with : LAROCQUE, Denis
Mise en place d'un outil de tableau de bord et création d'un indice de santé pour les restaurateurs , by Alexis Sylvestre
January 2021

In codirection with : LAROCQUE, Denis
Modélisation des ventes incrémentales pour optimiser les campagnes de promotion chez Sobeys , by Justin Nekam
September 2020

In codirection with : FREDETTE, Marc
Operations Reporting Tools , by Gabrielle Lallier
March 2020

L'impact des services connexes (produits augmentés) sur la satisfaction des festivaliers dans le contexte du festival Osheaga , by Monica Nicky Lim
November 2019

Le modèle d'affaires de Cult Nation: donner le la à sa stratégie d'entreprise , by Camille Bosle
September 2019

In codirection with : GUÉRARD, Annie
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , by Victor Marsaux
September 2019

In codirection with : TRUDEL, Marie-Claude
Dashboard Prototype - Intervention Mandate , by Thomas Sinclair
September 2019

+

Integrative project supervision – Master's (8)

Plan pour la diversification et l'augmentation des revenus de La Société de Développement Vieux-Saint-Jean , by Maya Marin-Poulin
November 2023

Cristalliser le positionnement du Théâtre ESPACE GO , by Caroline Castell Pagé
October 2023

Planification stratégique de la communication chez W Spectacle , by Maxime Rigaud-Boyé
August 2022

In codirection with : KIRCHBERG, Iriana
Facteurs de succès des activités de médiation de la musique des orchestres symphoniques québécois , by Laura Eaton
September 2021

Sondage et profilage des membres de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision à l'aide d'une base de données. , by Cynthia Raymond
March 2021

Les critères de choix des directeurs artistiques des maisons de disques indépendantes à Montréal. , by Julie Albesa
September 2020

Avis d'expert : « Comment mesure-t-on la côte des artistes de musiques électroniques? » , by Vincent Schmitt
March 2020

Corps binaires : le développement des publics en danse grâce au numérique. , by Charlotte Mercille
September 2019