hec.ca > Faculty

Jean-Sébastien Marcoux

Professor,  Department of Marketing

Jean-Sébastien Marcoux

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email : jean-sebastien.marcoux@hec.ca
Phone : 514 340-7028
Secretary: 514 340-6427
Fax : n/a
Office : 4.723

Education

  • Maîtrise en administration-Recherche, UQAM
  • Ph.D. (Anthropology) University College London, University of London

Expertise

  • Anthropology of consumption
  • Consumer behaviours study
  • Material culture studies
  • Ethnographic research

This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Master's thesis direction – MSc in Management (17)



In codirection with : DESCHÊNES, Jonathan
La négociation des identités non binaires dans la sphère du marché: le cas de Bethany C. Meyers, by Marie-Michèle Percio
January 2023




MR-63 : le marketing des espaces éphémères, by Kathy Nguyen
August 2022







In codirection with : GRUBER, Verena
La gestion du quotidien : analyse ethnographique du mode de vie zéro déchet à Montréal, by Anne-Frédérique Tremblay
January 2020

In codirection with : ST-JAMES, Yannik
« Je ne suis plus végane »: La performance de désadoption sur YouTube, by Lucy Baunay
November 2019



+

Supervised project supervision – MSc in Management (7)

La communication marketing en hôtellerie de luxe en période de relance à la suite de la pandémie : l'exemple du Sofitel Montréal Le Carré Doré , by Natacha Garcia
August 2023

La valeur de l'architecture et du design : une étude ethnographique sur les propriétaires et les locataires de condos emblématiques , by Anika Quicquaro
August 2023

Mieux comprendre les stratégies d'image de marque personnelle pour les danseurs/danseuses de rue professionnels/professionnelles au Québec , by Maude Chayer
March 2023

Les enjeux éthiques liés aux données des consommateurs à l'ère du Big data , by Matisse Baratoux
September 2020

Les nano-influenceurs : une nouvelle réalité ? , by Diane Guenot Rebiere
March 2020

In codirection with : AUDETTE, Sylvain
Quels sont les besoins et attentes des promoteurs immobiliers en termes d'acceptabilité sociale? , by Léa Bernaix
September 2019

In codirection with : GRUBER, Verena
Le parcours client (B2C) chez Nespresso , by Laurence Pérusse
March 2019