MS1 en-us
MS2 Honorary Professor
MS3 Honorary Professor (f)
MS4 Honorary Professor
MS2 Honorary Professor
MS3 Honorary Professor (f)
MS4 Honorary Professor
JoAnne Labrecque
Honorary Professor, Department of Marketing
Contact information
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Email : joanne.labrecque@hec.ca
Phone : 514 340-6800
Secretary: 514 340-6427
Fax : n/a
Office : 4.719
Personal page
Other title(s)
- Associate Member, Omer DeSerres Chair of Retailing
- Associate Member, Carmelle and Rémi Marcoux Chair in Arts Management
Education
- MBA (marketing), Laval
- Ph.D. (Consumer Economics), Cornell
Expertise
- Food distribution
- Retail management
- Customer satisfaction
- Consumer behaviour
- Leisure activities
This selection of supervision activities covers the last five years.
+
Master's thesis direction – MSc in Management (3)
Littératie en nutrition, attitude environnementale et satisfaction de manger sainement: étude des déterminants de l'alimentation saine et durable chez le mangeur moderne, by Jessica Lambert-De Francesch
May 2021
May 2021
Donner à un inconnu: les motivations qui incitent à participer à une communauté de partage virtuelle, by Jany Plourde
May 2019
May 2019
L'effet de l'information sur l'intention de réduire le gaspillage alimentaire chez les consommateurs: une étude expérimentale, by Elizabeth Brisebois-Lacoste
November 2018
November 2018
+
Supervised project supervision – MSc in Management (15)
Maturin, vers un objectif de croissance : l'approfondissement de la connaissance de sa clientèle et l'actualisation de son positionnement , by Helena Armengau Ribeiro
August 2023
August 2023
Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , by Evelyn Gomez Cuellar
January 2023
January 2023
Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , by Evelyn Gomez Cuellar
January 2023
January 2023
Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , by Typhaine Nolet
November 2022
November 2022
Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , by Typhaine Nolet
November 2022
November 2022
Structure pour la prise en charge d'un mandat en science des données , by Marilou Audet
August 2022
August 2022
Fromages d'ici : nouvelle expérience numérique , by Alyssa Chapleau
March 2022
March 2022
Plan stratégique pour la marque Biobio , by Émilie Gagné
March 2022
March 2022
Étude de marché pour l'entreprise végane et montréalaise Gusta Food inc. , by Ariane Michaud
March 2022
March 2022
In codirection with : CHARLIN, Laurent
Création d'un système de recommandation algorithmique chez tastet.ca , by Gabriella Bincoletto-Montpetit
September 2021
Création d'un système de recommandation algorithmique chez tastet.ca , by Gabriella Bincoletto-Montpetit
September 2021
Repositionnement de marque : comment Restostaff.ca peut-elle adopter un pôle d'accompagnateur stratégique dans la pénurie de main-d'œuvre ? , by Mathilde Charbonneau
March 2020
March 2020
Développement de la marque Hibisko: une étude multiméthode pour guider une entreprise en démarrage , by Maude Cadieux
November 2019
November 2019
Élaboration d'un plan stratégique pour le développement d'une marque de produits naturels pour soin de la peau. Une application pour Martha Sierra Terre & Beauté. , by Achour Bali
May 2019
May 2019
Les moteurs et les freins à l'adoption d'un produit innovant tel que les pâtes à base de farine de grillons de Mélio , by Sabrina Ravenda-Bouchard
May 2019
May 2019
Analyse de la stratégie de ventes Traiteur de St-Hubert et recommandations pour son repositionnement , by Katherine Pelletier
March 2019
March 2019
+
Integrative project supervision – Master's (2)
Analyse des freins à la mise en place de la démarche de responsabilité d'entreprise de Sollio Agriculture dans un contexte de transition , by Jeanne Sanchez Bradley
August 2022
August 2022
Lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à l'application de l'économie circulaire , by Fabrice Bastol
November 2021
November 2021