MS1 en-us
MS2 Honorary Professor
MS3 Honorary Professor (f)
MS4 Honorary Professor
MS2 Honorary Professor
MS3 Honorary Professor (f)
MS4 Honorary Professor
JoAnne Labrecque
Honorary Professor, Department of Marketing
![JoAnne Labrecque JoAnne Labrecque](https://www.hec.ca/en/profs/joanne.labrecque.jpg)
Contact information
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Email : joanne.labrecque@hec.ca
Phone : 514 340-6800
Secretary: 514 340-6427
Fax : n/a
Office : 4.719
Personal page
Other title(s)
- Associate Member, Omer DeSerres Chair of Retailing
- Associate Member, Carmelle and Rémi Marcoux Chair in Arts Management
Education
- MBA (marketing), Laval
- Ph.D. (Consumer Economics), Cornell
Expertise
- Food distribution
- Retail management
- Customer satisfaction
- Consumer behaviour
- Leisure activities
This selection of supervision activities covers the last five years.
+
Master's thesis direction – MSc in Management (2)
In codirection with : DESCHÊNES, Jonathan
Évolution des Indications Géographiques Protégées québécoises : Succès, affaiblissements et échecs, by Graziella Mai-Loan Fiorini
November 2024
Évolution des Indications Géographiques Protégées québécoises : Succès, affaiblissements et échecs, by Graziella Mai-Loan Fiorini
November 2024
Littératie en nutrition, attitude environnementale et satisfaction de manger sainement: étude des déterminants de l'alimentation saine et durable chez le mangeur moderne, by Jessica Lambert-De Francesch
May 2021
May 2021
+
Supervised project supervision – MSc in Management (13)
Positionnement des produits québécois de la pêche et de l'aquaculture. , by Etienne Vincent-Poirier
September 2024
September 2024
Maturin, vers un objectif de croissance : l'approfondissement de la connaissance de sa clientèle et l'actualisation de son positionnement , by Helena Armengau Ribeiro
August 2023
August 2023
Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , by Evelyn Gomez Cuellar
January 2023
January 2023
Étude sur la perception des consommateurs quant à l'aspect santé des pains dans les marchés desservis par Boulangerie St-Méthode (BSM) , by Evelyn Gomez Cuellar
January 2023
January 2023
Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , by Typhaine Nolet
November 2022
November 2022
Étude exploratoire sur la consommation d'alcool des communautés culturelles au Québec , by Typhaine Nolet
November 2022
November 2022
Structure pour la prise en charge d'un mandat en science des données , by Marilou Audet
August 2022
August 2022
Étude de marché pour l'entreprise végane et montréalaise Gusta Food inc. , by Ariane Michaud
March 2022
March 2022
Plan stratégique pour la marque Biobio , by Émilie Gagné
March 2022
March 2022
Fromages d'ici : nouvelle expérience numérique , by Alyssa Chapleau
March 2022
March 2022
In codirection with : CHARLIN, Laurent
Création d'un système de recommandation algorithmique chez tastet.ca , by Gabriella Bincoletto-Montpetit
September 2021
Création d'un système de recommandation algorithmique chez tastet.ca , by Gabriella Bincoletto-Montpetit
September 2021
Repositionnement de marque : comment Restostaff.ca peut-elle adopter un pôle d'accompagnateur stratégique dans la pénurie de main-d'œuvre ? , by Mathilde Charbonneau
March 2020
March 2020
Développement de la marque Hibisko: une étude multiméthode pour guider une entreprise en démarrage , by Maude Cadieux
November 2019
November 2019
+
Integrative project supervision – Master's (2)
Analyse des freins à la mise en place de la démarche de responsabilité d'entreprise de Sollio Agriculture dans un contexte de transition , by Jeanne Sanchez Bradley
August 2022
August 2022
Lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à l'application de l'économie circulaire , by Fabrice Bastol
November 2021
November 2021