MS1 en-us
MS2 Professor
MS3 Professor (f)
MS4 Professor
MS2 Professor
MS3 Professor (f)
MS4 Professor
Johanne Brunet
Professor, Department of Marketing
Contact information
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Email : johanne.brunet@hec.ca
Phone : 514 340-6713
Secretary: 514 340-6427
Fax : n/a
Office : 4.507
Other title(s)
- Associate Member, Carmelle and Rémi Marcoux Chair in Arts Management
Education
- MBA, HEC Montréal
- Ph.D. (Industrial and Business Studies), University of Warwick
- CPA, CGA
Expertise
- International marketing
- Creativity and innovation
- Marketing for cultural industries
- International strategic alliances and joint ventures
- Performance measurement
This publication selection covers the last five years.
+
Books (1)
BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem;
Marketing Management,
Chenelière Éducation, 2018.
+
Book chapters (1)
BRUNET, Johanne;
« L'internationalisation »,
Marketing des arts et de la culture, Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, HEC Montréal, 2021, p. 421-448.
This selection of supervision activities covers the last five years.
+
Master's thesis direction – MSc in Management (5)
Alliances stratégiques entre plateformes de vidéo sur demande : Une recherche exploratoire des motivations, des processus et des résultats derrière les relations de coopétition dans une industrie en perturbation, by Caroline Lévesque-Pelletier
March 2023
March 2023
Achat local par les organisations : L'ethnocentrisme d'achat dans le comportement d'achat organisationnel, by Thomas Côté-Parent
November 2021
November 2021
La co-création de valeurs au sein d'un écosystème de marque, by Eloïse Sarrazin Renaud
May 2020
May 2020
In codirection with : LEGOUX, Renaud
Le processus de l'insight consommateur dans le contexte du marché des vins au Québec, by Charlie Touikan
January 2020
Le processus de l'insight consommateur dans le contexte du marché des vins au Québec, by Charlie Touikan
January 2020
L'internationalisation et l'adaptation des entreprises québécoises en Inde: Les approches, by Eliane Cormier
November 2018
November 2018
+
Supervised project supervision – MSc in Management (14)
Le rayonnement de la littérature québécoise : le cas des Éditions du Boréal , by Geneviève Rioux
March 2024
March 2024
L'étude du marketing relationnel et le déploiement du marketing basé sur les comptes stratégiques chez Cascades PRO , by Marie Pelletier
August 2023
August 2023
La gestion d'une équipe de vente en temps de pandémie : le cas de Symplify Communications Inc. , by Camille Dugas
November 2021
November 2021
La commercialisation pharmaceutique en temps de pandémie , by Nadia Gmati
September 2021
September 2021
L'engagement relationnel des clients dans le secteur financier B2B: Le cas de la COVID-19 à la Banque de développement du Canada , by Gabrielle Prévost
September 2021
September 2021
Comment adapter sa stratégie omnicanale pour surmonter la crise du COVID-19 ? , by Nicolas Didierjean
September 2021
September 2021
In codirection with : LEGOUX, Renaud
La marque de cosmétiques Lise Watier et sa potentielle évolution vers le nom de marque Watier : la pertinence de cette transition et les répercussions sur l'image de marque , by Emmanuelle Crête
September 2021
La marque de cosmétiques Lise Watier et sa potentielle évolution vers le nom de marque Watier : la pertinence de cette transition et les répercussions sur l'image de marque , by Emmanuelle Crête
September 2021
Montréal comme métropole culturelle, de la grappe à l'écosystème industriel , by Mathieu Gaubert
January 2021
January 2021
Comment l'industrie hôtelière peut s'adapter à l'avènement de la génération Z Le cas du groupe Marriott International , by Jean Charles Schiavon
March 2020
March 2020
FlexiSnap 2.0: An Evaluation of the Current Marketing Strategy , by Sabrina Fiorino
September 2019
September 2019
Réflexion sur l'avenir de la radio au Québec, avec un regard porté sur les millénariaux , by Carolyne Buron
September 2019
September 2019
Analysis of the success of Patisen, an agribusiness leader in West and Central Africa , by Lise Hemeryck
May 2019
May 2019
UNIS TV: L'audience francophone en milieu minoritaire , by Maryse Manangou
March 2019
March 2019
Les facteurs déterminants qui favorisent la créativité dans un contexte de production médiatique - le cas de Rad Académie , by Caroline Buche
March 2019
March 2019
+
Integrative project supervision – Master's (4)
L'exportation du cinéma québécois : enjeux et défis , by Margot Callens
October 2023
October 2023
MASSIVart, entre stratégie d'adaptation et stratégie de standardisation, une entreprise qui adapte son modèle d'affaire aux enjeux de la société et cherche son équilibre managériale. , by Yoann De Geetere
September 2020
September 2020
Outsourcing for Authenticity - Yard and Never Was Average , by Kirdgy Djamina Victor
March 2020
March 2020
L'exportation des arts dans l'écosystème montréalais., by Ruba Al-Chaer
March 2019
March 2019
Fall 2024
MARK 50100
MARK 50101A
Summer 2024
MARK 50100
MARK 50101
INTE 90002A
Winter 2024
MARK 50100A
Fall 2023
MARK 50101A
Summer 2023
MARK 50100
MARK 50101
INTE 90002A
Winter 2023
MARK 50101
MARK 50100A
Fall 2022
MARK 50100
MARK 50101A