hec.ca > Faculty

Sylvain M. Audette

Guest Professor,  Department of Marketing

Sylvain M. Audette

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email : sylvain.audette@hec.ca
Phone : 514 340-7306
Secretary: 514 340-6427
Fax : n/a
Office : 4.521

Other title(s)

  • Associate Member, Research Chair in Energy Sector Management

Education

  • Études doctorales en mesure et évaluation en éducation, Université de Montréal
  • Maîtrise ès arts (éducation), Université d’Ottawa
  • Certificat en sciences de l'éducation, Université du Québec à Hull
  • Baccalauréat (B.E.P.), Université d'Ottawa

Expertise

  • Commercial and Institutional Market Research
  • Marketing of Energy Product and Services
  • Demand Side Analytics Methodologies
  • Energy Policies
  • Regulated Businesses
  • Behavior in Political and Legal Environment of Businesses

Current research

  • Issues in energy consumptions’ choices and decisions
  • Service quality and performance based incentive in regulated businesses
  • Energy rate fixing mechanisms

This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Supervised project supervision – MSc in Management (10)

L'évaluation du capital de marque en contexte d'organisation sportive à but non lucratif , by Migaël Ross
March 2024

Étude du niveau d'engagement des partisans envers le sport professionnel au Québec , by Etienne Lavoie
March 2024

Les motivations derrière la commandite du sport amateur par les PME : une perspective québécoise , by Cédrick Mahoney
March 2023

Conception d'un outil d'identification des facteurs clés de succès pour une start-up en commerce électronique cherchant à ajouter la publicité en ligne dans son modèle d'affaires , by Mirian Sandoval-Tipe
November 2022

Analyses et recommandations liées au positionnement et aux éléments du marketing mix du Collège Bourget , by Gioia Brizic
March 2022

Ciblage, renouvellement de marque et stratégie de distribution adaptée , by Sarah Lagrandeur
September 2021

Dans quelle mesure la conception et l'application de la gestion de la relation client à la Fnac, sont-elles en mesure de contribuer à la stratégie digitale de l'entreprise ? , by Lallie Dintillac
November 2020

Amélioration d'une segmentation de la clientèle , by Samuel Lecours
September 2020

Ciblage et communication dans une équipe de sport professionnel , by Sara Didillon
September 2020

In codirection with : MARCOUX, Jean-Sébastien
Quels sont les besoins et attentes des promoteurs immobiliers en termes d'acceptabilité sociale? , by Léa Bernaix
September 2019

+

Integrative project supervision – Master's (4)

Analyse des stratégies d'Hydro-Québec pour favoriser l'adhésion sociale aux projets NECEC et CHPE , by Gabriel Germain
March 2024

Balisage des conditions de service chez les services publics d'électricité : regards-croisés entre la gestion chez Hydro Québec et la transition énergétique. , by Lucie Haloche
March 2023

L'aménagement de corridors de biodiversité dans les emprises de transport d'hydroélectricité: enjeux et facteurs de réussite , by Maude Roy
August 2022

In codirection with : PINEAU, Pierre-Olivier
Balisage des innovations tarifaires pour l'intégration des innovations technologiques dans le secteur de l'électricité , by Philippe Girard
September 2021