MS1 en-us
MS2 Guest Professor (m)
MS3 Guest Professor (m)
MS4 Guest Professor
MS2 Guest Professor (m)
MS3 Guest Professor (m)
MS4 Guest Professor
Sylvain M. Audette
Guest Professor, Department of Marketing
Contact information
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Email : sylvain.audette@hec.ca
Phone : 514 340-7306
Secretary: 514 340-6427
Fax : n/a
Office : 4.521
Other title(s)
- Associate Member, Research Chair in Energy Sector Management
Education
- Études doctorales en mesure et évaluation en éducation, Université de Montréal
- Maîtrise ès arts (éducation), Université d’Ottawa
- Certificat en sciences de l'éducation, Université du Québec à Hull
- Baccalauréat (B.E.P.), Université d'Ottawa
Expertise
- Commercial and Institutional Market Research
- Marketing of Energy Product and Services
- Demand Side Analytics Methodologies
- Energy Policies
- Regulated Businesses
- Behavior in Political and Legal Environment of Businesses
Current research
- Issues in energy consumptions’ choices and decisions
- Service quality and performance based incentive in regulated businesses
- Energy rate fixing mechanisms
This selection of supervision activities covers the last five years.
+
Master's thesis direction – MSc in Management (2)
La motivation à utiliser une application qui a comme but la réduction de la consommation d'énergie, by Mariane Vail
November 2022
November 2022
Customer satisfaction and managerial sales recommendations for B2B high-involvement products: the case of business aircraft, by Jophrey Grégoire
November 2019
November 2019
+
Supervised project supervision – MSc in Management (10)
L'évaluation du capital de marque en contexte d'organisation sportive à but non lucratif , by Migaël Ross
March 2024
March 2024
Étude du niveau d'engagement des partisans envers le sport professionnel au Québec , by Etienne Lavoie
March 2024
March 2024
Les motivations derrière la commandite du sport amateur par les PME : une perspective québécoise , by Cédrick Mahoney
March 2023
March 2023
Conception d'un outil d'identification des facteurs clés de succès pour une start-up en commerce électronique cherchant à ajouter la publicité en ligne dans son modèle d'affaires , by Mirian Sandoval-Tipe
November 2022
November 2022
Analyses et recommandations liées au positionnement et aux éléments du marketing mix du Collège Bourget , by Gioia Brizic
March 2022
March 2022
Ciblage, renouvellement de marque et stratégie de distribution adaptée , by Sarah Lagrandeur
September 2021
September 2021
Dans quelle mesure la conception et l'application de la gestion de la relation client à la Fnac, sont-elles en mesure de contribuer à la stratégie digitale de l'entreprise ? , by Lallie Dintillac
November 2020
November 2020
Amélioration d'une segmentation de la clientèle , by Samuel Lecours
September 2020
September 2020
Ciblage et communication dans une équipe de sport professionnel , by Sara Didillon
September 2020
September 2020
In codirection with : MARCOUX, Jean-Sébastien
Quels sont les besoins et attentes des promoteurs immobiliers en termes d'acceptabilité sociale? , by Léa Bernaix
September 2019
Quels sont les besoins et attentes des promoteurs immobiliers en termes d'acceptabilité sociale? , by Léa Bernaix
September 2019
+
Integrative project supervision – Master's (4)
Analyse des stratégies d'Hydro-Québec pour favoriser l'adhésion sociale aux projets NECEC et CHPE , by Gabriel Germain
March 2024
March 2024
Balisage des conditions de service chez les services publics d'électricité : regards-croisés entre la gestion chez Hydro Québec et la transition énergétique. , by Lucie Haloche
March 2023
March 2023
L'aménagement de corridors de biodiversité dans les emprises de transport d'hydroélectricité: enjeux et facteurs de réussite , by Maude Roy
August 2022
August 2022
In codirection with : PINEAU, Pierre-Olivier
Balisage des innovations tarifaires pour l'intégration des innovations technologiques dans le secteur de l'électricité , by Philippe Girard
September 2021
Balisage des innovations tarifaires pour l'intégration des innovations technologiques dans le secteur de l'électricité , by Philippe Girard
September 2021
Fall 2024
MARK 20103
Summer 2024
MARK 50102
Winter 2024
ECON 40105
MARK 50102A
MARK 20103
Fall 2023
MARK 20103
MARK 30115
Summer 2023
MARK 40130A
MARK 50102A
Winter 2023
ECON 40105
MARK 20103
MARK 30115
Fall 2022
MARK 20103
MARK 50102