FINvest 2024
Événement de l’année dans le domaine de la finance, FINvest 2024 se déroulera sur campus à HEC Montréal les 17 et 18 septembre 2024.
Organisée par le Service de gestion de carrière de HEC Montréal, cette activité gratuite permet aux employeurs de rencontrer et de recruter les étudiantes et les étudiants les plus talentueux dans le domaine de la finance, c’est-à-dire, celles et ceux qui se sont démarqué(e)s par leurs réalisations académiques, parascolaires et professionnelles.
L’événement se déroulera sur deux jours, pour une durée totale de 6h sur campus, et permettra aux entreprises participantes de combler des postes et/ou des stages en finance de marché, finance d'entreprise ou finance quantitative.
Lieu :
Pavillon Côte-Sainte-Catherine de HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal (QC) H3T 2A7
Horaire :
- Mardi 17 septembre de 12h à 15h
- Mercredi 18 septembre de 12h à 15h
Chacun des deux jours se déroulera comme suit :
- Préparation: arrivée dès 12h pour installer le matériel promotionnel (kakémono si désiré) et faire des essais techniques au besoin (projection de PPT, vidéo avec son, etc.)
Durée : 30 minutes - Partie 1 : pitch employeurs durant lesquels 6 entreprises passeront tour à tour devant un amphithéâtre d’étudiant(e)s intéressé(e)s par des opportunités de stages ou d’emplois en finance.
Durée : 60 minutes découpées en 6 x 8 minutes de présentation avec 2 minutes de battement entre chaque entreprise pour les transitions - Partie 2 : réseautage avec l’ensemble des étudiant(e)s ayant assisté aux 6 pitch employeurs.
Durée : 90 minutes
Quels sont les avantages ?
- L’occasion de partager la culture de votre entreprise auprès de la communauté étudiante
- L’occasion de présenter votre marque employeur de façon originale
- Rencontres en personne avec les étudiants et étudiantes de HEC Montréal
- Participation gratuite pour les employeurs comme pour les étudiant(e)s
- Nombre de places limitées pour les entreprises
- Visibilité accrue au sein de la communauté étudiante
- Mentions sur les médias sociaux du Service de gestion de carrière de votre présence
- Accompagnement personnalisé par l’équipe du Service de gestion de carrière avant, pendant et après l’événement
Qui seront les talents présents ?
- Des candidat(e)s identifié(e)s comme « Hauts Potentiels » après étude de leurs résultats scolaires et de leurs activités professionnelles et parascolaires
- Des finissant(e)s du B.A.A. et de la M. Sc. de décembre 2023 et du printemps 2024 intéressés par des postes permanents
- Des étudiant(e)s et des récent(e)s diplômé(e)s MBA
- Des diplômé(e)s 2024 et 2025 intéressé(e)s par des emplois d’été, des stages et des projets supervisés
Pour toutes questions ou complément d’information, merci de communiquer avec Marion Malique, Responsable, Relations avec les entreprises à l’adresse suivante : marion.malique@hec.ca