Attestations européennes
Vous souhaitez poursuivre vos études en Europe? Vous pouvez obtenir une attestation pour confirmer le nombre d'années d'études. Il est également possible d'avoir la certification européenne, laquelle prend en compte les stages d’études inscrits dans le baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal.
BAC avec 4 années d'études
Vous pouvez recevoir l'attestation dans les cas suivants :
- vous avez validé 1 année de classe préparatoire ou 1 année de faculté avant d’obtenir votre B.A.A.
- vous avez validé 1 année préparatoire à HEC Montréal avant d’obtenir votre B.A.A.
Cette attestation confirme le nombre d'années dans le système français.
Procédure
Pour obtenir l’attestation, vous devez remplir le formulaire Demande de documents officiels et indiquer dans la section Commentaires « Attestation du nombre d’années d’études de 4 ans».BAC avec 5 années d'études
Vous pouvez recevoir l'attestation dans les cas suivants :
- vous avez validé 2 années de classe préparatoire ou 2 années de faculté avant d'obtenir votre B.A.A.
- vous avez validé 1 année de classe préparatoire et 1 année de faculté avant d'obtenir votre B.A.A.
Procédure
Pour obtenir l’attestation, vous devez remplir le formulaire Demande de documents officiels et indiquer dans la section Commentaires « Attestation du nombre d’années d’études de 5 ans ».
Certification européenne
Vous devez faire au moins deux stages crédités, d'une durée cumulative de 12 mois à temps plein, et obtenir la mention « succès ». Le dernier stage doit être terminé, au plus tard, 24 mois après la fin de votre programme. Notez qu'un stage effectué après la fin du programme est considéré comme un cours aux études libres. Par conséquent, vous devrez payer le tarif international pour ce stage.
Tous les types de stages offerts au B.A.A. peuvent mener à la certification. Toutefois, avant de pouvoir entreprendre votre stage, vous devez avoir reçu l'approbation de la direction du programme. Consultez la page Stages en entreprise pour connaître les procédures d'inscription.
Procédure
Pour obtenir la certification européenne, vous devez remplir le formulaire Demande de documents officiels et inscrire « Attestation pour la certification européenne » dans la section « Commentaires ». Vous devez également inscrire l’adresse complète où l’attestation doit être postée. Après la validation des renseignements, l’École émettra l’attestation par courrier (plus de 10 jours sont nécessaires pour recevoir la certification par la poste).