Carrières en marketing
Des professionnels aux talents multiples, capables de comprendre une clientèle. Des gestionnaires développant une approche omnicanal dans un contexte où les médias numériques et les réseaux sociaux l'imposent. Informez-vous sur les carrières en marketing.
Exemples de postes
Les postes et les responsabilités reliées varient selon le champ d'expertise et le grade universitaire atteint.
COMMUNICATION MARKETING
- Gestionnaire de communauté
- Spécialiste en expérience client
- Stratège, assistante ou assistant-stratège – numérique
GESTION DE PRODUITS
- Chef de produit junior
- Conseillère ou conseiller marketing – gestion de la marque
- Gestionnaire de catégorie
INTELLIGENCE MARKETING, ANALYSE DE DONNÉES MARKETING
- Analyste d’intelligence d’affaires
- Spécialiste du marketing analytique
MARKETING DE DÉTAIL
- Agente ou agent de commercialisation
- Chargée ou chargé de projet – marchandisage
MARKETING NUMÉRIQUE, COMMERCE ÉLECTRONIQUE
- Conseillère ou conseiller en commerce électronique
- Chargée ou chargé de projet numérique
- Planificatrice ou planificateur média
- Responsable des communications et des réseaux sociaux
RECHERCHE MARKETING
- Analyste en recherche marketing
VENTE ET DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES
- Adjointe ou adjoint aux ventes
- Directrice ou directeur de comptes
- Représentante ou représentant des ventes
- Responsable du développement commercial
Postes accessibles avec un baccalauréat (B.A.A.)
Spécialisations complémentaires
Ces professionnels sont parfois détenteurs d'une autre expertise.
- Affaires internationales
- Analyse d'affaires – technologies de l'information
- Comptabilité
- Consultation
- Économie financière ou appliquée
- Entrepreneuriat
- Finance
- Gestion de projets
- Gestion des opérations et de la logistique
- Gestion des ressources humaines
- Gestion du développement durable
- Management
- Science des données
En apprendre plus
- Consultez des descriptions de postes sur des sites de recherche d'emploi généralistes et spécialisés.
- Explorer le guide sur les carrières en développement durable.
- Voyez les statistiques d'emploi de nos diplômés
COMMENT EXPLORER LES CARRIÈRES
Vous vous questionnez sur la manière de s’informer efficacement sur les carrières et le marché du travail? Consultez notre guide.
Étudiants du baccalauréat (B.A.A.)
Connectez-vous
Allez au-devant des membres de la communauté qui sauront vous informer sur ces carrières. Rejoignez leurs réseaux, visitez leurs pages web et échangez avec eux.
Diplômés de HEC Montréal
- Leurs profils sur LinkedIn. Utilisez les mots-clés pertinents pour affiner votre recherche.
- Activités réservées aux personnes diplômées
Professionnels
- Leurs profils sur LinkedIn. Utilisez les mots-clés pertinents pour affiner votre recherche.
- Événements de réseautage : Consultez le calendrier sur le portail Ma Carrière
Autres ressources
Information sectorielle
Plus sur les carrières en gestion?
Consultez le guide CareerLeader (Accès par la section « Ressources / Carrières en gestion » du portail Ma Carrière)
S'INFORMER AUPRÈS D'UNE COMMUNAUTÉ ACCESSIBLE
Rien ne vaut un échange avec un professionnel pour en apprendre plus sur les réalités d'un domaine de la gestion. Lancez-vous!
Apprenez à bien utiliser LinkedIn
S'informer auprès des professionnels
Vous êtes en recherche d’emploi? Ciblez les entreprises et faites-vous connaître.
HEC Montréal ne peut pas garantir l’exactitude des informations échangées sur des comptes autres que ses comptes officiels.
Se former
Besoin d'aide?
Le Service de gestion de carrière peut vous accompagner dans la définition et la réalisation de votre projet professionnel.
.