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Se mettre en valeur
Se mettre en valeur
Avant de vous lancer à la conquête de l'emploi de vos rêves, vous devez avoir en main les outils nécessaires pour démontrer à un recruteur que vous êtes le candidat qu'il lui faut.
3 objectifs
- Bien comprendre les défis des recruteurs et leurs attentes.
- Développer des outils de candidature adaptés aux réalités des employeurs et à votre objectif de carrière.
- Apprendre à parler de soi dans une optique professionnelle.
Vos Actions Pour Les Atteindre
- Se renseigner sur les pratiques du recrutement dans la profession que vous visez.
- Revenir sur vos réalisations et en extraire les éléments qui vous permettront de valoriser votre candidature.
- Démontrer concrètement vos compétences, à l'écrit comme à l'oral, en vous appuyant sur vos expériences et vos réalisations, par exemple.
- Créer vos outils de recherche d'emploi : CV, lettre de présentation, énoncé de positionnement (elevator pitch), carte d'affaires, profil LinkedIn.
L'avis De Manon St-Michel, Conseillère
« Un employeur qui recrute a besoin d'être rassuré sur la compétence de son futur employé. Tâchez de le sécuriser. Racontez-lui comment vous avez acquis et démontré vos habiletés. Soyez concret : parlez du contexte, du mandat, du défi, de l'action et du résultat, notamment. »
Les outils dont vous aurez besoin
POUR APPROCHER LES EMPLOYEURS
- Créez votre profil LinkedIn
- Apprenez à bien utiliser LinkedIn
- Votre énoncé de positionnement : indispensable
- La carte d'affaires : à ne pas négliger
- Faire bonne impression
- Événements de recrutement ou de réseautage
POUR LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
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Le Service de gestion de carrière propose de nombreux services individuels et ateliers qui vous aideront à bien vous mettre en valeur face aux recruteurs.