Diffusion du film Cher Jackie et discussion avec le réalisateur
Mois de l'Histoire des Noirs de HEC Montréal
Partagez cette page :
.
Le court séjour de la légende du baseball Jackie Robinson à Montréal est un prétexte pour raconter l’histoire des citoyens ordinaires de la Petite-Bourgogne, la première communauté noire de Montréal. Tourné en noir et blanc, le film Cher Jackie se déroule comme une correspondance intime avec Jackie Robinson, qui est devenu un éminent militant des droits civiques, en mettant en contraste les étapes clés de son séjour à Montréal avec l’expérience réelle de la communauté noire révélée dans de puissants moments de vérité.
La diffusion sera suivie d’une discussion et d’une période de questions, avec la participation du réalisateur Henri Pardo.
Lieu
Amphithéâtre Banque Nationale - édifice Côte-Sainte-Catherine
animatrice
- Feven Ghebremariam
réalisateur
- Henri Pardo
Célébrer. Éduquer. Élever.
Le Comité de l'Histoire des Noirs de HEC Montréal a pour mission de célébrer les réalisations des personnes issues des communautés noires du Canada et d'ailleurs. Le nouveau logo représente le désir de rallier les forces de chaque individu : différents cercles qui se rassemblent pour créer un seul visage.
L’expression Mois de l’histoire des Noirs est utilisée afin de respecter le nom officiel du mouvement. Le terme Noirs inclut ici toutes les personnes noires et leurs enjeux propres, que ce soit les hommes, les femmes ou les personnes non binaires.
HEC Montréal souhaite reconnaitre le travail du Comité de l’Histoire des Noirs, composé maintenant de près de 40 membres et qui inclut des étudiants, étudiantes et membres du personnel de l’École.