Organiser un événement standard
Vous êtes membre du personnel et vous voulez organiser un événement à HEC Montréal? Approbations, réservations de salles et demandes de services : cette page présente toutes les étapes à franchir pour mener à bien votre projet.
Procédure à suivre
Étape 1 : Identifiez la personne responsable de l’organisation de l’événement
Cette personne sera :
- chargée de la coordination et des aspects logistiques de l’événement;
- l’interlocutrice des services impliqués dans son organisation.
Étape 2 : Réservez vos salles et espaces
Accédez à l’outil de réservation
Besoin d’aide?
- Choisir et réserver une salle publique, une salle de cours ou un salon étudiant
- Réserver une salle en libre-service
Étape 3 : Demandez l’approbation du Service de la sécurité pour un événement avec service de boissons alcoolisées
Pour obtenir cette approbation, informez securite.reservations@hec.ca de la tenue de l’événement :
- Date et heure
- Salle(s) réservée(s)
- Nombre de personnes qui participent
N’oubliez pas d’informer le Service de la sécurité si l’événement se tient en dehors des heures de travail habituelles (soirée, fin de semaine), ou si vous faites participer un(e) dignitaire ou une personnalité publique. Dans ce cas, communiquez avec securite.reservations@hec.ca
Étape 4 : Utilisez la billetterie Eventbrite si l’événement est payant
Voyez comment utiliser le compte institutionnel de HEC Montréal
Étape 5 : Demandez les services correspondant à vos besoins spécifiques
Dans le portail Événements – Demandes de services (Jira)
Plusieurs services sont accessibles à partir de cet outil de centralisation des demandes. Reportez-vous si c’est nécessaire au Guide des ressources événementielles et de la demande de services.
Accédez au portail Événements – Demandes de services (Jira)
Demandes auprès des autres services
Besoin d’aide pour organiser un événement?
Guide pour l’organisation d’un événement standard ou de recherche
Guide des ressources événementielles et des demandes de services
10 conseils pour réussir l’organisation d’un événement
Vous pouvez également communiquer avec la Direction des communications et des relations gouvernementales (DCRG) à communications@hec.ca.