Le contenu

Faciliter son intégration grâce à un certificat

Cindy Amaya, gestionnaire de projets en Colombie, ne parle pas le français quand elle arrive au Québec. Pour s’intégrer à la société québécoise, elle décide d’apprendre la langue et de faire un programme d’études au certificat à HEC Montréal. Aujourd’hui, très à l’aise en français, elle est chargée de projets en innovation et en événementiel.

Apprendre le français et reprendre ses études

En 2017, Cindy Amaya est arrivée à Montréal sans parler le français. Déterminée à s'intégrer dans la société québécoise, elle a décidé de reprendre ses études et d'apprendre la langue.

Ayant déjà une bonne expérience en gestion de projets en Colombie, elle a concentré ses recherches dans ce domaine d'étude. Après avoir soumis une demande d'admission au programme de certificat en gestion de projets à HEC Montréal, elle a reçu une réponse positive.

Grâce à ce dernier, non seulement elle a enrichi son vocabulaire en français, mais elle a construit également son réseau professionnel.

Approfondir ses connaissances en gestion de projets

Les cours du certificat ont offert à Cindy Amaya l'opportunité d'approfondir ses connaissances dans divers domaines de la gestion de projets tels que le leadership, la comptabilité, le financement, la mobilisation des ressources humaines et la gestion d'équipe.

De plus, elle a fait partie d'une équipe d'étudiants qui s’est distinguée en se classant à la deuxième place au prestigieux concours KGP, une compétition de résolution et de présentation de cas en gestion de projets.

Aujourd'hui, elle occupe le poste de chargée de projets en innovation et événementiel au Bureau international des droits des enfants (IBCR).

« Être acceptée au certificat de HEC Montréal m’a permis d’améliorer et d’enrichir non seulement mon vocabulaire en français, mais aussi mes connaissances en gestion de projets. »

Cindy Amaya (Certificat en gestion de projets 2020)

26 certificats dans tous les domaines de la gestion

HEC Montréal permet à un nombre croissant de personnes de reprendre leurs études afin d’acquérir les compétences dont elles ont besoin pour avancer professionnellement. 

Nos certificats vous donnent la possibilité d’adapter votre horaire selon vos disponibilités. Plusieurs cours alternent des séances en présentiels et à distance (mode hybride). Vous pouvez ainsi concilier travail, études et vie personnelle.

Certains certificats sont accessibles dans le nouvel édifice de HEC Montréal au centre-ville. 


Futurs étudiants > Articles > Faciliter son intégration grâce à un certificat