.
Vous envisagez la possibilité de venir faire votre MBA au Canada? En choisissant HEC Montréal, vous accéderez à un environnement d’affaires innovant et à un bassin d’emploi dynamique, au cœur de l’une des villes les plus accueillantes en Amérique du Nord.
La grande région de Montréal forme une métropole prospère qui a connu la meilleure croissance au Canada ces dernières années. Son économie très diversifiée est réputée pour la créativité des talents qui œuvrent dans ses principaux secteurs clés. Elle performe dans les domaines de pointe les plus prometteurs. Hub mondial en intelligence artificielle (IA), elle est considérée comme l’un des trois meilleurs endroits où investir en Amérique du Nord.
*Source : Montréal International (MI), novembre 2023
HEC Montréal est chef de file en science des données et est très étroitement liée à plusieurs structures de pointe en intelligence artificielle.
Le Grand Montréal est le siège d’importantes entreprises québécoises et canadiennes, telles que Bombardier, CGI ou Pharmascience. Ces champions ne font pas que recruter des personnes diplômées du MBA. Ils dynamisent un milieu entrepreneurial au sein duquel HEC Montréal joue un rôle d’accompagnement : l’École soutient de nombreuses startups technologiques à travers les programmes de développement et valorisation CDL-Montréal ou Next AI.
1,4 million de postes à pourvoir au Québec de 2018 à 2026 |
Une majorité de postes hautement qualifiés |
Les secteurs de pointe en forte croissance recrutent constamment |
Source : Emploi Québec |
Taux de placement moyen au MBA
Le marché de l’emploi se porte très bien à Montréal depuis plusieurs années. Les organisations sont constamment à la recherche de nouveaux talents, qu’elles trouvent souvent parmi les personnes diplômées de HEC Montréal.
Source : rapport d’activité 2021-2022, HEC Montréal
Pour développer votre carrière
Un permis de travail postdiplôme vous permettra de travailler au Canada après l’obtention de votre MBA.
Partagez cette page :
.
.